-- -- -- / -- -- --
Nationale

Des militants entament une grève de la faim à Paris

Des militants entament une grève de la faim à Paris

Des militants des droits de l’homme ont entamé avant-hier une grève de la faim de trois jours à la place de la République (Paris) en solidarité avec les prisonniers politiques sahraouis, en grève de la faim illimitée depuis le 1er mars à la prison de Rabat-Salé au Maroc.

Plusieurs représentants d’associations françaises, qui militent pour le droit du peuple sahraoui à l’autodétermination et les droits de l’homme, étaient présents au rassemblement organisé à l’appel lancé par 23 organisations demandant la libération des prisonniers politiques sahraouis détenus par le Maroc.

Les organisateurs de ce rassemblement ont rappelé aux personnes venues s’informer que cela fait plus de 22 jours que les 13 prisonniers politiques sahraouis ne mangent plus à la prison de Rabat-Salé, indiquant que certains commencent à présenter des maux alarmants.

Les 13 prisonniers sahraouis, en grève de la faim, sont incarcérés depuis 5 ans et demi (novembre 2010). Ils ont été condamnés à de très lourdes peines (de 20 ans à la perpétuité) par un tribunal militaire, le 17 février 2013, alors qu’ils sont tous des civils. 

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email