-- -- -- / -- -- --


Sports

Des Merengues implacables contre Chelsea . . . 

Des Merengues implacables contre Chelsea . . . 

Bien que secoué par une valeureuse équipe de Chelsea, le Real Madrid a fait parler son réalisme pour se qualifier.

Après son match aller impressionnant à Bernabeu, le Real Madrid devait confirmer ce mardi soir sur la pelouse de Chelsea. Et l’affaire n’a pas été aussi simple que cela pour des Merengue qui affrontaient pourtant une équipe de Chelsea avec un seul attaquant de métier, mais avec une formation au pressing intense. Même si Rodrygo a touché le poteau dans un angle fermé (20e) alors que Modric, Benzema ou Vinicius ont eu des opportunités, les actions les plus chaudes ont bien été londoniennes avec N’Golo Kanté qui a loupé le cadre d’un rien du gauche (11e). Surtout, Thibaut Courtois a réalisé une parade déterminante juste avant la pause face à Cucurella (45+1e).

De quoi nourrir des regrets pour les Blues, alimentés aussi après la pause quand Militao s’est interposé sur la même action face à Havertz puis Kanté (52e), avant que l’Allemand ne soit stoppé par Courtois (57e). Regrets d’autant plus grand que le Real Madrid, fidèle à son habitude en Ligue des champions, a puni une grosse erreur de Chelsea.

Chalobah s’est loupé au marquage avec Rodrygo lequel, après un relais avec Vinicius, a pu ouvrir la marque de près (58e). Le score débloqué et après une nouvelle parade de Courtois devant Enzo Fernandez, le Real Madrid a ensuite géré son avantage en patron. Après une occasion de Benzema, Rodrygo a finalement donné une tournure définitive à la soirée, au terme d’une magnifique action collective conclue sur une dernière passe de Valverde (80e). Le Real Madrid rejoint donc le dernier carré et affrontera le vainqueur du choc Bayern Munich – Manchester City !

Un but de Giroud et un grand Maignan/ le Milan AC écarte Naples pour filer en demi-finale 

Naples, en tant qu’ogre de Serie A, se présentait comme le grand favori de la double confrontation face au Milan AC. Mais ce sont bien les Rossoneri qui filent en demi-finale de Ligue des champions ! La première période a d’abord été une affaire de penalty, avec un premier obtenu par Milan pour une faute sur Rafael Leao, qu’Olivier Giroud a loupé en butant sur Meret.

Alors que le penalty aurait aimé obtenir lui aussi un penalty pour une faute de Leao, le Portugais a finalement été décisif dans l’autre sens, avec une percée incroyable qui a permis à Giroud, qui venait de buter de nouveau sur Meret juste avant, d’ouvrir le score (43e). Le Napoli a bien tenté de réagir avec un but refusé d’Osimhen juste avant la pause ou une grosse occasion pour Olivera de la tête (64e).

Mais pour marquer, il fallait surpasser un mur qui s’appelle Mike Maignan. Le gardien de l’équipe de France a écoeuré les Napolitains en sortant un arrêt incroyable sur un penalty de Kvaratskhelia à dix minutes du coup de sifflet final (82e). C’est seulement en toute fin de match que Naples a réussi à faire craquer Maignan sur un but d’Osimhen (90+3e). Mais ce match nul (1-1) n’empêche pas Milan d’aller défier l’Inter Milan ou Benfica en demi-finale.



Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email