Des mercenaires de 52 pays sont entrés en Ukraine – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Monde Europe

Des mercenaires de 52 pays sont entrés en Ukraine

Des mercenaires de 52 pays sont entrés en Ukraine

Des mercenaires  de 52 pays, en majorité américains et britanniques,  sont entrés en Ukraine pour combattre, aux côtés de l’armée et des milices nazies qui essuient de lourdes pertes depuis le début de l’offensive russe contre le régime à Kiev.

Selon un communiqué officiel, à ce jour, des mercenaires, appelés volontaires à Kiev, sont déjà arrivés sur le territoire ukrainien, a fait savoir dimanche, le ministre ukrainien des Affaires étrangères, Dmytro Kuleba qui a ajouté que cette liste peut s’allonger.

Il a précisé que le nombre de volontaires étrangers disposés à rejoindre l’Ukraine avait jusqu’à présent atteint les 20 000.

Kuleba a également souligné que l’Union européenne et les membres du Groupe des sept (G7) adopteront dès la semaine prochaine une nouvelle salve de sanctions contre la Russie.

« Rappelons que l’Ukraine continue de former la Légion de défense internationale d’Ukraine. À ce jour, des bénévoles et des vétérans de 52 pays du monde ont exprimé le désir de rejoindre ses rangs. Leur nombre a déjà dépassé 20 mille. Ce sont principalement des combattants expérimentés qui ont participé à de nombreuses campagnes de maintien de la paix dans différentes parties du monde », selon un communiqué du ministère ukrainiens des affaires étrangères qui a ajouté que « le réapprovisionnement de la division de la Légion internationale se déroule sous la direction principale du renseignement du ministère de la Défense de l’Ukraine  ».

Les mercenaires proviennent  de Biélorussie, de Suède, du Portugal, des États-Unis, de Grande-Bretagne, du Brésil, de Corée du Sud, d’Angola, de Pologne, d’Allemagne, d’Espagne, du Nigéria, de France, des Pays-Bas et d’autres pays .

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email