-- -- -- / -- -- --
Nationale

Des lycéens de Toudja et de Draâ El-Kaïd ferment la route

Des lycéens de Toudja et de Draâ El-Kaïd ferment la route

Des lycéens de la commune de Toudja, ouest de Béjaïa, et de Draâ El-Kaïd, est de la wilaya, ont observé hier des actions de protestation pour exiger le transport scolaire qui a été supprimé depuis leur retour des vacances d’hiver.

Les lycéens de Toudja, qui évoluent dans la commune de Oued-Ghir et parcourent plusieurs kilomètres, ont bloqué hier le siège de la mairie pour réclamer le transport scolaire afin de pouvoir rejoindre leurs établissements et de pouvoir retourner chez eux à la fin des cours.

L’APC, qui de coutume assure le ramassage scolaire, se dit dans l’incapacité de continuer à le faire, faute de subvention de la wilaya comme chaque année, et aussi l’incapacité de l’assurer sur son propre budget faute de moyens financiers dont elle dispose.

Dans la localité de Draâ El-Kaïd, les lycées des villages Ath N’cer et Snadla ont fermé hier la RN 09 (A) menant au chef-lieu communal pour protester contre le manque de transport scolaire vers le lycée Lakhdar-Labouardi situé à El- Barzakh, centre de la municipalité.

Les mécontents protestent contre le manque de transport scolaire et la marge financière de 40% (40 DA) exigée par les transporteurs engagés par la mairie, laquelle se trouve aussi dans l’incapacité d’assurer le transport faute de subvention.

L’APC a établi un bon de commande aux anciens transporteurs en attendant de lancer un appel d’offres pour recruter des transporteurs après consultations, nous dit-on. Cette mesure a permis de calmer quelque peu les esprits. 

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email