-- -- -- / -- -- --
Nationale

Des hôtels à Constantine et Skikda exigent le pass sanitaire

Des hôtels à Constantine et Skikda exigent le pass sanitaire

A partir du troisième jour de l’Aïd, prévu le 20 juillet, les clients et les estivants désireux de passer par le groupe hôtelier constantinois arc en ciel, devront présenter le pass sanitaire avant de pouvoir être admis au sein des établissements du groupe. C’est ce qu’ont annoncé ce vendredi les responsables du groupe hôtelier.

Les clients des établissements appartenant au groupe constantinois propriétaire de deux hôtels (4 et 3 étoiles) implantés dans la capitale de l’Est, et d’un hôtel 5 étoile, Royal Tulip à Skikda en plus d’aires de détente dont le plus grand aquaPark Marina Park implanté dans la région de Skikda, devront donc être muni d’un pass sanitaire attestant qu’il ont bien reçu leur dose de vaccins.

La décision s’appliquera également, précisent les responsables du groupe dans une annonce postée sur la page Facebook du groupe, aux futurs pensionnaires de l’hôtel de luxe Royal Tulip de Skikda géré par Louvre hôtels Group, ainsi qu’aux clients désireux profiter des bars, cafétérias et restaurants du groupe hôtelier.

Cette décision s’inscrit, précisent les propriétaires du groupe familial, en droite ligne des directives des autorités algériennes visant à freiner la propagation de l’agent viral de la civd-19. D’autant que la troisième vague de la pandémie, ajoutent-ils, s’annonce ravageuse.

Royal Tulip acquis par le géant français de l’hôtellerie international, Louvre Hotels Group, est considéré comme l’un des établissements hôteliers les plus luxueux de Skikda, région peu gâtée, faut-il le noter par les investisseurs bien que le site recèle d’immenses potentialités touristiques.

En Europe, très peu de groupes hôteliers ont franchi le pas du pass sanitaire. En France, une décision a été, récemment, prise quant à l’application du carnet vaccinal à partir du mois d’août mais la règle sera appliquée aux seuls clients des bars et restaurants y compris ceux faisant partie des établissements hôteliers.

Selon un des gestionnaires du groupe, la décision a été prise après mûre réflexion, précisant au passage que la totalité des travailleurs du groupe a reçu sa deuxième dose de vaccin aussi bien à Constantine qu’à Skikda. Le responsable précise en outre que tous les travailleurs veilleront à l’application des mesures de prévention dont la distanciation physique ou encore le port de masque.

Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email