-- -- -- / -- -- --
Nationale

Des habitants bloquent la route adjacente au siège de la wilaya

Des habitants bloquent la route adjacente au siège de la wilaya

De nombreux citoyens de la banlieue de Béjaïa, notamment des quartiers Ighil Oujilvane et Aïn Skhoune sis sur les hauteurs de la ville de Yemma Gouraya, se sont rassemblés pour la énième fois devant le siège de la wilaya. Ils ont bloqué le boulevard de la Liberté jouxtant le siège de la wilaya à la circulation pendant quelques heures.

Cette action a paralysé le trafic routier dans la ville qui a été coupée en deux. Les automobilistes ont été contraints de contourner ce boulevard, principale route du centre-ville, pour rejoindre les deux bords de la ville. Les protestataires sont sortis dans la rue avec l’intention de se faire entendre cette fois-ci, d’où cette action musclée qui a contraint les autorités de la wilaya à les recevoir, nous dit-on. En effet, des représentants des mécontents ont été reçus par le chef de cabinet du wali.

Ce dernier a écouté leurs doléances qui tournent autour des manques qui caractérisent leurs quartiers depuis plus de deux décennies, notamment le manque d’eau dans les robinets, la dégradation du cadre de vie, la dégradation des routes, l’absence d’électricité et d’éclairage public, de gaz de ville, de salle de soins, etc.

Pour les manifestants, « personne n’a voulu venir voir la situation dans laquelle nous vivons ». Et d’ajouter : « Nous avons maintes fois saisi les autorités municipales et de wilaya afin de trouver des solutions à nos problèmes, mais personne n’a daigné venir voir dans quelle situation nous vivons depuis années et tenter d’y remédier ».

« Aujourd’hui, le vase est plein et nous sommes venus pour arracher des engagements sérieux sur la prise en charge de nos revendications », déclarent des manifestants en colère. Les mécontents se sont dispersés dans le calme après la rencontre de leurs représentants avec le chef de cabinet du wali. 

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email