-- -- -- / -- -- --
Nationale

Des femmes payaient 15 000 DA pour accoucher à l’hôpital de Aïn M’lila

Des femmes payaient 15 000 DA pour accoucher à l’hôpital de Aïn M’lila

Un scandale a éclaboussé cette fin de semaine à l’hôpital Slimane Amirat de Aïn M’lila dans la wilaya d’Oum El-Bouaghi. Une femme a été retenue de force avec son nouveau-né à l’intérieur d’une des salles de la maternité pour avoir refusé de payer une « rançon » a déposé une plainte contre l’une des employés du service.
Une sage-femme lui aurait demandé de lui verser 10 000 dinars après son accouchement. Une plainte qui a fini par révéler une arnaque à grande échelle et dont plusieurs femmes ont déjà fait les frais. L’accoucheuse est ainsi accusée d’avoir soutiré d’importantes sommes d’argent à plusieurs mères ayant séjourné à la maternité de l’établissement hospitalier de la ville. L’indélicate employée de la structure exigeait avant de procéder à la mise au monde des bébés entre 10 000 et 15 000 dinars aux familles des futurs nouveau-nés. Ainsi selon une source proche de l’établissement, elles seraient des dizaines de pensionnaires de la maternité à avoir été « arnaquées » par l’obstétricienne.
L’enquête déclenchée en collaboration avec l’administration de l’établissement hospitalier devrait, à en croire la même source, toucher d’autres employés de l’hôpital dont des infirmiers et même des médecins.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email