-- -- -- / -- -- --
Nationale

Des estivants subissent le diktat des parkingueurs

Des estivants subissent le diktat des parkingueurs

Des dizaines de véhicules ont été saccagés ce week-end par des jeunes parkingueurs dans les plages de Jijel.
Issus de plusieurs wilayas dont Constantine, Sétif Oum El Bouaghi ou encore Batna, les propriétaires des véhicules endommagés ont été surpris par les bruits de brise-glace et de casse alors qu’ils passaient à quelque mètres des moments de détente au bord de la mer.

Les casseurs ont agi ainsi pour punir certains parmi les vacanciers ayant refuser de céder à leur diktat de leur faire payer d’importante sommes pour gardiennage de leur voiture.
Scandalisés, de nombreux habitants de Jijel ont qualifié de “vermine” les auteurs de ces actes qui portent atteinte à la réputation de la région.

Les services de sécurité, la gendarmerie nationale principalement avaient interdit aux jeunes de la région sur instruction des autorités de la wilaya l’exploitation des plages et des aires de stationnement sans autorisations, ce qui a provoqué leur colère.

Les faits ont eu pour théâtre la région de Bounnar, localité située à l’ouest de la ville des Kotamas, très prisée par les estivants souvent issus de toutes les wilayas du pays.
La région attire, à l’instar des autres sites de la wilaya côtière, chaque été des milliers d’estivants qui souvent jettent leur dévolu sur la région en raison de la beauté de ses plages la plupart formant de petites criques rendant l’état de la mer le plus souvent peu agité, ainsi que leur sable souvent fin doré.

D’autant que la localité jouit de toutes les commodités dont plusieurs commerces versés dans la restauration permettant ainsi aux vacanciers de ne guère se soucier du souper, bien que parmi les touristes beaucoup optent pour leur propre cuisine, puisque les habitants de la région reconvertissent l’été venu leurs bâtisses souvent bien équipées en lieu de résidence pour ces passagers.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email