-- -- -- / -- -- --
Lifestyle Santé

Des employés concernés par le concours de passage de grade

Des employés concernés par le concours de passage de grade

Plus de 80 000 employés du secteur de la santé, tous corps confondus, sont concernés par le concours de passage de grade et de promotion qui sera organisé en mai prochain, a indiqué jeudi à Alger le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abdelmalek Boudiaf.

« Plus de 80.000 employés, tous corps confondus, du secteur de la santé sont concernées par le concours de passage de grade et de promotion qui a pour objectif la régularisation et le règlement définitif du personnel de l’administration et des établissements hospitaliers », a déclaré M. Boudiaf à l’issue d’une séance de travail avec la vice-ministre cubaine de la Santé.

Le ministre a expliqué que ce concours mettra ainsi fin à tous les contrats de travail à durée déterminé (CDD) pour les transformer en contrats de travail à durée indéterminé (CDI), soulignant qu’outre les médecins généralistes, le secteur du paramédical est, lui aussi, concerné par ce concours, « premier du genre depuis l’indépendance ».

« Les paramédicaux vont, eux aussi, passer le concours pour bénéficier d’un passage de grade. Plus de 36 spécialités sont concernés », a-t-il précisé. Qualifiant l’opération de lourde, le ministre a souligné que les partenaires sociaux avaient
été informés et avaient participé à toutes les étapes de la préparation de ce concours.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email