-- -- -- / -- -- --
Monde

Des dizaines de civils tués par un bombardement ukrainien au Donbass (vidéo choquante)

Des dizaines de civils tués par un bombardement ukrainien au Donbass (vidéo choquante)

Des dizaines de civils dont des femmes et des personnes âgées ont été tués ce lundi dans un bombardement des forces ukrainiennes qui a visé le centre-ville de Donestk, la capitale de la province autonome dans l’Est de l’Ukraine.

L’attaque durant laquelle les forces ukrainiennes ont utilisé des bombes à fragmentation visait délibérément à faire le plus de victimes parmi les civils qui étaient sortis faire leurs courses, selon le journaliste de guerre britannique Patrick Lancaster.

Aucune présence militaire n’était visible sur le lieu de l’attaque qui aurait justifiée ce bombardement, a précisé le même journaliste auteur de la vidéo.

Capture de la vidéo

L’attaque visait délibérément des civils dont les corps jonchaient par terre et à l’intérieur d’un bus et des voitures de particuliers sur le lieu visé par les forces ukrainiens, selon les images insoutenables de cette attaque.

Capture de la vidéo

De nombreux internautes ont partagé cette vidéo sur Youtube et Twitter tandis que d’autres l’ont téléchargé de crainte, selon eux, que ces deux plateformes “effacent les preuves des crimes ukrainiens”.

Les bombardements visant les civils russophones du Donbass par les forces ukrainiennes sont quasi-quotidiens depuis 2014, année de la proclamation de l’indépendance de Louhansk et de Donetsk, aujourd’hui reconnues par la Russie. On compte depuis 2014 plus de 13 000 morts, 30 000 blessés et un million de réfugiés.

Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email