Sahara Occidental: Des diplomates américains rencontrent des militants sahraouis des droits de l'homme – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


MENASahel

Sahara Occidental: Des diplomates américains rencontrent des militants sahraouis des droits de l’homme

Sahara Occidental: Des diplomates américains rencontrent des militants sahraouis des droits de l’homme

Une délégation de l’ambassade des Etats-Unis au Maroc effectue une visite au Sahara occidental occupée. La mission diplomatique, conduite par le conseiller politique David Fischer, a rencontré des militants sahraouis.

Cette rencontre, la deuxième du genre depuis le déclenchement de la guerre au Sahara Occidental, fait partie d’une visite effectuée par la délégation américaine dans le territoire occupé du Sahara Occidental.

Dans la capitale du Sahara occidentale occupée, Fischer s’est entretenu également avec Aminatou Haidar, la présidente de l’«Instance sahraouie contre l’occupation marocaine (ISACOM)». Des membres du bureau exécutif de l’ONGONG Une organisation non gouvernementale (ONG) est une association à but non lucratif, d'intérêt public, qui ne relève ni de l'État, ni d'institutions internationales ont aussi assisté aux discussions.

Lundi dernier, une délégation représentant l’ambassade américaine à Rabat est arrivée dans la ville occupée d’El Aaiún. La délégation est composée du conseiller politique de l’ambassade, David Fisher, et de Mohamed Amin Messaoudi, conseiller au département des affaires politiques de l’ambassade.

La raison de la visite est d’évaluer la situation des droits humains, économiques et sociaux sur le territoire sahraoui, selon des sources diplomatiques.

La délégation a tenu sa première réunion avec le chef de la mission de l’ONU pour le référendum au Sahara occidental, la MINURSO, puis une deuxième réunion avec un pseudo comité régional des droits de l’homme créé par le Maroc dans les territoires occupés du Sahara occidental. La délégation américaine a également tenu plusieurs réunions avec des associations civiles liées au régime marocain .

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email