-- -- -- / -- -- --
Sports

Des contributeurs sollicités pour éviter au club l’asphyxie financière

Des contributeurs sollicités  pour éviter au club l’asphyxie financière

La situation financière du club phare du Titteri, l’Olympique de Médéa, frôle l’asphyxie. C’est pourquoi les choses doivent bouger et des initiatives doivent être prises par les officiels et la société civile en vue de lui venir en aide et de lui éviter des déboires suite à la cessation de paiement de ses joueurs

Après l’acquisition d’un bus offert par l’opérateur de téléphonie mobile Ooredoo, le club a été l’hôte de la wilaya où un déjeuner a été offert, la semaine dernière, par le wali en l’honneur d’un grand nombre de contributeurs parmi les hommes d’affaires, les opérateurs économiques et les représentants d’institutions financières et bancaires.

C’est au Forum des chefs d’entreprises (FCE) qu’a été échue l’organisation de la rencontre, à laquelle ont pris part les hôtes dont quelques uns sont venus d’autres régions d’Algérie, à l’image du PDG de la société Kadri de fabrication de candélabres et de M. Zeraimi du Club des industriels de la Mitidja.

Le football est aussi devenu indéniablement un puissant moyen de communication capable de véhiculer l’image d’une ville et de sa population au reste du pays et même au-delà, a expliqué le wali, Mostéfa Layadi, à l’adresse des personnes présentes.

Le wali a évoqué les aides publiques octroyées au club, dont un terrain de 5 ha à l’entrée nord de la ville. Celui-ci servira à la réalisation d’une académie qui accueillera les futurs espoirs du sport de la région et formera des jeunes qui iront renforcer l’élite sportive nationale.

Pour le président du FCE, Mohamed Chenine, les contributeurs ont fait montre de générosité en dépit de la situation difficile que certains d’entre eux traversent du fait de l’absence de dotations de crédits de paiement pour leurs projets. 

Les montants promis n’ont pas été communiqués à l’auditoire mais sont connus seulement du FCE et du wali, conformément au modèle de lettre conçu par la direction du club. Selon les dirigeants du club, l’appel à contribution est lancé à l’effet d’« équilibrer le budget de l’OM pour conforter la promotion de la fonction sociale du football professionnel dans notre wilaya. » 

La rencontre a aussi été une opportunité pour certains candidats présents de faire passer des messages politiques quant à une large participation populaire aux prochaines élections qui, de l’avis du wali, participent du civisme de chacun. 

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email