-- -- -- / -- -- --
Sports

Des collèges techniques avant la fin de saison

Des collèges techniques avant la fin de saison

La Fédération algérienne handisport organisera avant la fin de l’année en cours, des collèges techniques pour chaque discipline, avec la participation de tous les acteurs sportifs, a révélé la direction de l’organisation sportive (DOS), lors d’une réunion ayant regroupé samedi à Alger, la fédération et les présidents des ligues spécialisées.

Ces collèges, deux pour les sports collectifs et autant pour les disciplines individuelles, prévus avant le 31 décembre 2014, devront permettre aux participants de traiter plusieurs thèmes en vue d’assurer une gestion efficace et performante des différentes disciplines au niveau national.

« Ces collèges techniques nationaux pour chaque discipline (dix que gère la fédération) permettront de débattre de tous les points susceptibles de développer ces sports et serviront de plate-forme réelle pour booster le handisport en général », a indiqué le DOS, Ait Said Mançor, un des animateurs
de la réunion avec les ligues qui a clôturé le calendrier des rencontres avec la base élaboré par l’instance fédérale.

Pour le président de la fédération, Rachid Haddad, ces collèges techniques constitueront des rencontres importantes entre techniciens pour « cerner les problèmes qui entravent la bonne marche de chaque discipline et tracer les projets d’avenir des actions de la fédération et en sortir avec des résolutions utiles pour le handisport ».

Les intervenants estiment que ces collèges devront permettre d’élaborer la politique générale du handisport et de sortir avec une feuille de route qui sera une référence pour définir les priorités et revaloriser chaque discipline, tout en préservant l’acquis et rester ainsi dans la dynamique des bons résultats.

Le président de la ligue de Mostaganem propose même d’organiser des assises nationales, une pour les sports individuels et une autre pour les sports-co. La réunion fédération-ligues a permis de finaliser le plan d’action des différentes compétitions pour la saison 2014-2015 et domicilier toutes les compétitions au programme jusqu’à la clôture de la saison.

Plusieurs autres points ont été abordés par les participants, à l’instar de la suppression des dérogations de participation à une compétition et également l’annulation de tout transfert de joueurs et athlètes à l’étranger, sans l’aval technique de la fédération. « Au cours de la saison 2014-2015, la participation à une compétition nationale sera tributaire de la présentation, à chaque fois, de la licence attribuée par la fédération.

Et concernant le mouvement + non réglementé + constaté de certains joueurs d’handibasket en direction des pays européens, on pense qu’il était temps de mettre le holà à ceci. Dorénavant, aucun transfert ne sera permis sans l’avis préalable des services techniques de l’instance fédérale », a martelé Rachid Haddad.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email