-- -- -- / -- -- --
Sports

Des cartons et des surprises au rendez-vous

Des cartons et des surprises au rendez-vous

Cette 8e journée caractérisée par quatre cartons, dont un réalisé à l’extérieur par le Paradou AC à Oum El-Bouaghi a été tout à l’avantage du leader, l ‘USM Bel Abbès, qui a marqué de nouveau son territoire et a surtout gardé ses distances avec de ses deux poursuivants immédiat le CA Batna et l’ASO Chlef.

En revanche, cette étape s’est avérée fatale, pour ne pas dire catastrophique en haut du tableau pour le CAB Bordj Bou Arréridj, qui a reçu une sévère correction de la part de l’AS Khroub. L’autre fait marquant du jour, outre la défaite de la JSM Skikda sur son terrain devant le MC El-Eulma, est cette éclatante victoire du Paradou, en déplacement.

Ainsi donc, le leader, l’USMBA, n’a pas fait dans le détail pour accrocher à son tableau de chasse une autre victime, l’USMM Hadjout en l’occurrence, et mettre trois précieux points dans son escarcelle pour poursuivre sa marche en avant en toute sérénité, avec trois unités de plus sur le duo de dauphins, l’ASO et le CAB, de plus en plus menaçant. Les Lions de Chlef ont rugi avec force pour dévorer une équipe de Saïda sans gaz.

Une défaite lourde de conséquence pour la formation de Saïda, qui a également perdu deux éléments importants, expulsés en cours de jeu. Les Aurésiens du CAB, pour leur part, se sont contentés du strict minimum pour passer le cap de l’OM Arzew et comptabiliser trois bons points qui leur permettent de rester accrochés au bon wagon, duquel l’ex-dauphin, le CABBA, est tombé lourdement.

Ce dernier a payé cash son excès de confiance affiché avant son déplacement chez l’AS Khroub. Une lourde défaite qui va obliger le coach Khezzar à revoir sa copie et à bien secouer le cocotier pour que cette correction ne laisse pas de séquelles chez les Criquets.

Journée fatale aussi pour la JSM Skikda, qui a plié l’échine dans son jardin et devant un public record face à sa bête noire de toujours, le MC El-Eulma. Babya renoue du coup avec la victoire et peut entrevoir la suite avec plus de confiance. 

Les V noirs, décevants de bout en bout, remettent les pieds sur terre après deux succès consécutifs et se doivent, par conséquent, de retrousser les manches pour éviter de sombrer. A mettre en exergue, pour cette journée, ces deux coups d’éclat dans la partie basse du tableau. Avec la victoire du PAC à Oum El-Bouaghi, les Pacistes ont confirmé leur dernier sursaut d’orgueil, et il faudra compter avec eux pour une remontée au classement.

Les Chaouis, quant à eux, n’ont plus le droit à l’erreur pour s’extraire de la zone rouge, où le CRB Aïn Fekroun a lui aussi fait parler la foudre en écrasant de tout son poids l’A Bou Saâda non encore remis de sa dernière défaite à domicile face à la JSM Skikda.

Résultats et classement 

JSM Skikda – MC El-Eulma 1-2 
CA Batna – OM Arzew 1-0
AS Khroub – CA Bordj Bou Arréridj 3-1
US Chaouia – Paradou AC 1-3
CR Aïn Fekroun – Amel Bou Saâda 3-0
USM Bel Abbès – USMM Hadjout 2-0
ASO Chlef – MC Saïda 3-1
JSM Béjaïa – O. Médéa (Hier à 18h00)

Classement : Pts J
1. USM Bel-Abbès 17 8
2. CA Batna 14 8
—. ASO Chlef 14 8
4. CABB Arréridj 13 8
5-. AS Khroub 12 8
6. O. Médéa 11 7
—. JSM Skikda 11 8
8— MC Saida 9 8 
—A Boussaâda 9 8
—. OM Arzew 9 8
—. MC El Eulma 9 8
—Paradou AC 9 8
13. USMM Hadjout 8 8
— US Chaouia 8 8
— CRB Ain Fekroun 8 8
16. JSM Béjaïa 7 7

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email