Des avocats disent « non » au 5e mandat !
Contre toute attente et contrairement aux autres corps dont ceux des médecins, des ingénieurs, des pilotes, des professeurs universitaires, des avocats du barreau d’Alger ont organisé, hier, un rassemblement devant l’ancien siège du palais de justice à la rue Abane-Ramdane, en plein cœur de la capitale, pour protester contre la candidature du président de la République Abdelaziz Bouteflika à la prochaine élection présidentielle d’avril.
En effet, pas moins de 300 avocats du barreau d’Alger, que dirige le bâtonnier Abdelmajid Silini, menés par Maîtres Mustapha Bouchachi et Zoubida Kassoul ont scandé des slogans tels que « Non au 5e mandat ! », « Les lois de la République sont bafouées ! » et « On ne veut pas d’un Président malade ! »
Ces slogans ont suscité l’ire de certains riverains de la rue Abane-Ramdane. Ces derniers crié en direction des avocats, lesquels avaient l’intention de marcher jusqu’au siège du palais du Gouvernement : « Qu’ils disent non au 5e mandat, mais ils n’ont pas le droit de toucher à la personne du Président, qui représentait magistralement notre pays sur la scène internationale. »
Les avocats du barreau d’Alger comptent organiser, lors des prochains jours, des sit-in devant notamment, le siège du palais du Gouvernement et celui de la présidence de la République.