-- -- -- / -- -- --
Sports

Dernières répétitions pour nos deux finalistes

Dernières répétitions  pour nos deux finalistes

Les deux finalistes de la Coupe d’Algérie de football 2015-2016, prévue dimanche prochain au stade du 05-Juillet le Mouloudia d’Algérie et son voisin, le Nasr Hussein Dey, seront de service cet après-midi en matchs avancés de la 27e journée du Championnat national de Ligue 1-Mobilis.

Ce sera en fait pour les deux antagonistes en question une dernière répétition avant le rendez-vous inédit tant attendu et pour lequel capitale a retenu son souffle. Le cœur battant la chamade, les deux galeries seront à l’écoute de Sétif pour les Sang et or et vers Oran pour les Vert et rouge où le Nasria sera en appel face à l’E Sétif et le Doyen contre les Hamraouas.

En attendant de se retrouver dimanche pour charmer Dame, les camarades de Gasmi d’un côté et ceux de Hachoud de l’autre, auront d’abord à passer l’examen du jour avec toute la consécration voulue en championnat.

En effet, les Sang et Or qui ont mieux négocié leur dernière journée battant largement le RC Arbaâ à domicile, ont repris le chemin des entraînements dimanche avec une première séance de décrassage, effectuée à Bensiam dans une ambiance bon enfant avant de rallier la ville de Sétif.

Le Nasria s’y est rendu avec la ferme intention de ramener un bon résultat qui lui permettra d’assurer carrément son maintien et aborder sa finale de Coupe d’Algérie totalement libéré et en conquérant. Force est de reconnaître que ce ne sera guère une simple affaire pour les jeunes loups de Bouzidi dont l’esprit est malgré eux préoccupé du rendez-vous de dimanche.

Une confrontation qui tombe mal pour eux dans la mesure où le spectre des blessures pourrait avoir son impact sur le rendement des uns et des autres. C’est là que l’Entente devrait saisir sa chance pour enclencher les trois points et rebondir après son faux pas samedi à El Harrach.

Le Mouloudia d’Alger, dont la situation est un peu plus compliquée, vu son classement actuel, aura lui aussi du pain sur la planche sur la pelouse du stade Zabana où son adversaire du jour, le MCO ne lui fera pas de cadeau pour renouer avec la victoire après une double déception , son élimination amère en coupe de la CAF contre le Kawkeb de Marrakech, suivi d’une défaite à Tadjenanent pour le compte de la 26e journée du Championnat de Ligue 1-Mobilis. Seul un sursaut d’orgueil des camarades de Zaabia ramènera la sérénité dans la maison des Tuniques Rouges d’El Hamri pour cette dernière ligne droite.

Un joli clasico que le coach du Doyen Lotfi Amrouche tentera de bien négocier pour éloigner son équipe de la zone rouge et rassurer le peuple du Mouloudia. Chose que lui contestera bien sûr son homologue d’El Hamri Fouad Bouali qui est dans l’œil du cyclone pour une grande partie des fans du MCO

Aujourd’hui à 16h00/
Oran (Zabana) : MCO- MCA
Sétif (08 Mai-45) : ESS-NAHD

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email