-- -- -- / -- -- --
Sports

Derby Kabylo-Kabyle en tête d’affiche

Derby Kabylo-Kabyle en tête d’affiche

Avec le report du choc des titans devant opposer l’USMA à l’ESS, la 2e journée offre au menu, comme lors de l’ouverture de la saison deux derbies algérois, le derby Kabylo-Kabyle qui mettra aux prises le MOB euphorique à la JSK en plein crise.

Pourtant ce second round donnera lieu à plusieurs rendez-vous intéressants mais le stade de l’unité maghrébine abritera le sommet de la Kabylie qui occupera la une de l’actualité sportive avec un certain MOB-JSK qui aura un cachet particulier vu les circonstances dans lesquelles il se jouera.

Les Crabes auteur d’un succès retentissant face à l’Arba aborderont la partie avec un moral gonflé à bloc mais seront privés du soutien de leurs fans un facteur incontournable qui pourrait peser sur l’issue de la rencontre. En revanche, les joueurs mobistes galvanisés sont en mesure de se maintenir dans la dynamique enclenchée.

A contrario, les Canaris défaits à domicile se trouvent désormais dos au mur et de plus, ils se présenteront à Bejaia sans entraineur, chose qui compliquera leur tâche au risque de concéder un second revers qui pourrait être fatal à moins d’un sursaut d’orgueil de Rial et consorts.

Il n’y a pas de doute que le stade Hamlaoui sera le théâtre d’un match prometteur et palpitant puisqu’il mettra aux prises le CSC, revigoré par sa victoire acquise devant la JSK, au MCO qui confirme sa bonne santé et les mêmes ambitions de l’édition écoulée suite à son nul arraché au stade du 8 mai 45. Une chaude explication en perspective entre deux formations qui ont affiché leurs sérieuses intentions de jouer les premiers rôles.

Le NAHD logique vainqueur de l’USMA montre ses griffes et averti ses adversaires même si son antagoniste s’appelle l’ASMO qui évoluera pour la seconde fois d’affilée dans son jardin de Bouakeul et aura pour objectif de rectifier le tir après son semi échec devant le club phare de la ville des Roses.

En parlant de l’USMB qui retrouve l’élite après une traversée de désert aura sur son chemin l’USMH dans un match explosif eu égard aux sensibilités qui ont de toujours marquées leurs confrontations. Une opportunité pour chaque formation d’aller chercher une victoire après le nul concédé lors de la 1ère journée mais ce rendez-vous sans le public pourrait perdre son cachet derby.

Le stade d’El Annasser sera au rendez-vous d’un certain CRB – RCA dont les relations conflictuelles entre les deux clubs risquent de donner aux débats plus de piquants et de rivalité mais que cela se fasse dans un bon esprit sportif vu l’enjeu qui marquera la partie.

D’un côté les gars de Laâquiba cherchent à confirmer leur performance de jeudi dernier alors que les Vikings comptent tout simplement se racheter de leur contre performance. Le stade OPOW de Relizane affichera complet avec la venue du doyen des clubs d’Algérie en l’occurrence le MCA qui en découdra avec le revenant parmi l’élite à savoir le RCR.

Animées par la même motivation qui est le gain du match, les deux formations mettront les bouchées doubles pour atteindre leur objectif, ce qui présage des débats chauds et serrés pourvu que le spectacle soit au rendez-vous.

Enfin, le nouveau promu le DRBT qui a fait une entame rassurante se déplacera à Bechar avec la ferme intention de tenir la dragée haute à la JSS qui a aussi commencé la saison par un bon résultat devant Les Harrachis et ne compte pas laisser l’opportunité d’évoluer devant son public et dans son jardin fétiche pour empocher les trois points de la victoire mais ce sera difficile face à la rigueur défensive de Tadjenant. 

Programme

Béjaïa : MOB – JSK à 18H (huis clos)
Hamlaoui : CSC – MCO à 18H
Bouakeul : ASMO – NAHD à 17H30
20-Août-1955 : CRB – RCA à 18H (huis clos)
OPOW Relizane : RCR – MCA à 17H
Béchar : JSS – DRBT à 19H
Tchaker (Blida) : USMB – USMH à 18H (huis clos)
USMA – ESS (reporté à mardi 25/08/15)

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email