-- -- -- / -- -- --
Sports

Derby au 5-Juillet, promotion en vue pour Tadjenanent et Saoura

Derby au 5-Juillet, promotion en vue pour Tadjenanent et Saoura

La 19e journée du championnat national de Ligue 1 Mobilis scindée en deux rounds bouclera son programme cet après-midi avec les trois matchs au menu du jour. Et c’est vers la stade 5-Juillet du complexe Mohamed Boudiaf à Alger que les regards seront tournés pour un autre derby de la capitale qui mettra aux prises le NA Hussein Dey et l’USM Harrach. Deux voisins qui se connaissent très bien et qui ont éternellement des comptes à se rendre. De chaudes et alléchantes retrouvailles a priori entre deux formations partisanes du beau jeu et très accrocheuses quand il le faut.

Le Nasria sortant d’un match nul arraché sur le fil du rasoir avec un grand cœur comme çà de son dernier derby face à l’autre voisin de Belouizdad sur cette même pelouse du temple du football algérien ne reculera devant rien pour confirmer sa grinta retrouvée sous la houlette du duo Bouzidi-Dziri et bien sûr faire en sorte d’accélérer sa remontée au classement général.

Les Sang et or gonflés à bloc par leur dernier résultat et la façon dont ils l’ont réalisé devront faire cette fois-ci sans leur cheville ouvrière le jeune et infatigable Ghazi suspendu. 

Une absence de taille dans le dispositif de Bouzidi d’autant qu’en face il y aura une formation harrachie très difficile à manier. Surtout que dans ce registre du milieu de terrain la conservation, du ballon n’est pas un vain mot pour le coach Charef et ses jeunes loups.

Semssem qui vise carrément une place sur le podium sait à quoi s’en tenir pour renouer avec la victoire après son faux pas face à l’ASMO à Bouakeul et surtout chasser le doute pour rassurer ses Kaouassers. 

Pour peu que le fair-play soit au rendez-vous et l’arbitrage qui fait débat ces derniers jours soit aussi à la hauteur. Et que le meilleur gagne ! On suivra aussi les débats qui mettront à Tadjenanent le Diffaa local à son invité du jour, l’ASM Oran.

Les poulains du coach, Lamine Boughrara, revenu avec un bon point dans leurs bagages de leur déplacement à Blida auront à cœur joie de gagner encore du galon et conforter leur place dans ce bon wagon des poursuivants. Il leur faudra pour cela prendre très au sérieux cette équipe de l’ASM Oran qui reprend des couleurs au fil des journées comme en atteste ses deux derniers résultats : un match nul à Alger contre le NAHD une victoire à domicile face à l’USM Harrach.

Requinqués depuis le venue de Nabil Medjadj à sa barre technique, la formation de M’dina Djedida malgré la suspension de son coach ne compte pas se présenter en victime expiratoire, mais bien pour rester sur le même tempo pour se donner plus d’air dans cette partie basse du tableau.

De chauds débats aux objectifs opposés que l’une et l’autre formation auront à cœur de remporter. L’avantage du terrain et du public avec un Sayoud en pleine confiance dans les rangs des locaux pourraient s’avérer décisifs. 

Enfin à Larbaa, le RCA dernier de la classe avec les deux pieds déjà en enfer aura beaucoup de mal à signer un quelconque sursaut d’orgueil en recevant une formation de la JS Saoura revigorée par sa dernière victoire sur le Mouloudia d’Alger. Les Sudistes bien calés dans le ventre mou du classement comptent bien se présenter en conquérant et ils ont en les moyens pour cela. 

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email