Dérapage d’un autocar: un mort et 57 blessés parmi les supporters de l’USM Annaba

Un mort et 57 blessés est le triste bilan d’un tragique accident de la circulation survenu vendredi à Constantine sur la RN79 reliant la capitale de l’Est aux wilayas du nord, Skikda et Annaba.
Le drame s’est produit aux environs de 17 heures 30 au lieu-dit El Menia, dernier point d’une pente de plusieurs kilomètres à l’origine, depuis des années, de centaines d’accidents mortels.
Un carambolage entre une demi-douzaine de véhicules, dont un autocar, est à l’origine du drame. Le chauffeur du véhicule de transport aurait perdu le contrôle de son engin avant d’entrer violemment en collision avec quatre autres voitures, puis se renverser sur le bas-côté de la chaussée.
L’autocar transportait des supporters de l’USM Annaba en provenance de Chelghoum Laid dans la wilaya de Mila où ils ont assisté à une rencontre de football comptant pour la 16ème journée du championnat de division 2 – groupe Est, opposant l’équipe locale, le HBCL, au club de la capitale de l’acier. Le match s’est terminé sur un score vierge.
La protection civile a déployé d’importants moyens de secours, dont deux camions d’intervention et une dizaine d’ambulances sous la supervision du directeur de wilaya du corps de secours. Le wali s’est également déplacé sur les lieux pour constater de visu les dégâts, mais aussi au niveau des structures sanitaires où les blessés ont été évacués, afin de s’enquérir de leur état de santé.
Sur les 57 blessés, 39 ont été pris en charge sur place par les médecins de la protection civile avant leur évacuation vers les structures sanitaires, l’hôpital El Bir et le CHU Dr Benbadis. Le SAMU, dépêché sur les lieux avec d’importants moyens, a pris en charge l’évacuation de 18 blessés.
La majorité des blessés ayant quitté les services de santé ont été pris en charge par les autorités locales et ont pu rejoindre la ville d’Annaba à bord d’un autocar sécurisé mis à leur disposition.
Allez à la page entière pour voir et envoyer le formulaire.