-- -- -- / -- -- --
Nationale

Depuis la veille de l’Aid: Pénurie des fruits et légumes à Tiz-Ouzou

Depuis la veille de l’Aid: Pénurie des fruits et légumes à Tiz-Ouzou

Les fruits et légumes commencent sérieusement à manquer sur les marchés de la wilaya de Tizi-Ouzou depuis la veille de l’Aid el Fitr soit presqu’une semaine. Dans la ville de Tizi-Ouzou, les fruits et légumes ont disparu la plupart des étals des marchés.

A Tigzirt, la pénurie de ces produits alimentaires est certainement plus importante que partout ailleurs, a-t-on constaté sur place.

Hormis des oignons et de la pomme de terre ainsi que l’abricot, les commerçants n’ont rien à proposer à leurs clients. Le marché de gros de Tizi-Ouzou, principal point à partir duquel se ravitaillent les commerçants, connaît la même situation que les simples étals commerciaux ; autrement dit l’offre de produits est faible et très insuffisante.

Cette situation, qui commence à être inquiétante, a pour origine l’absence d’activité agricole, dont son moteur repose sur la main d’œuvre. Or, celle-ci, à cause du confinement dû à la pandémie du coronavirus, est condamnée jusqu’à présent à l’inertie. Si les semaines dernières, les fruits et légumes n’ont pas manqué dans les marchés, c’est parce qu’on puisait dans des stocks.

Il se trouve qu’à présent, ceux-ci sont épuisés ou presque, selon certaines explications. C’est la raison de l’indigence actuelle des étals commerciaux encore en activité. Et lorsqu’on sait que la date du déconfinement est prévue pour la mi-juin, cette crise de fruits et légumes risque de s’aggraver. Il y a lieu de relever enfin que malgré cette pénurie, les rares produits proposés à la vente n’ont pas connu de hausse de prix.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email