-- -- -- / -- -- --
Sports

Déplacement périlleux pour le trio du podium

Déplacement périlleux  pour le trio du podium

Le championnat de Ligue 1 reprendra ses droits après une longue trêve injustifiée. Au programme de la 7e journée, on notera le déplacement délicat du peloton de tête et en pôle position la rencontre qui mettra aux prises le MOB avec le leader le CSC.

Tous les regards seront braqués sur le stade de l’Unité maghrébine de Béjaïa qui sera le théâtre d’une belle affiche qui promet beaucoup puisque les Mobistes invincibles sont toujours à la recherche de leur première victoire dans leur jardin et sont déterminés à s’offrir les Vert et Noir de la ville du Vieux Rocher.

A priori, leur mission ne sera pas facile face au leader du championnat, en l’occurrence le Chabab de Constantine, qui a montré de très bonnes dispositions affichant pour la circonstance ses sérieuses prétentions de jouer le titre.

Aussi, l’entraîneur des Sanafirs, Garzitto, misera sur le virevoltant Voavy et l’opportunisme de son goléador Boulemdais pour faire la différence. Mais le head coach des Crabes, Amrane aura préparé son plan pour contrecarrer celui de son antagoniste, tout en mettant en place une stratégie judicieuse pour mener son team vers le succès. Le stade du 20-Août de Béechar abritera un choc intéressant entre la JSS et l’USMH, deux formations euphoriques et en plein confiance suite à leur dernier succès.

Un match qui promet beaucoup du moment que chaque équipe cherchera les trois points pour rester sur sa dynamique victorieuse. Les Sudistes de Khezzar, qui traversent une période faste, mettront à profit l’avantage du terrain et du public pour passer l’écueil harrachi. Mais ces derniers sous la coupe du coach Iaïche sont en mesure de refaire le coup de Bologhine.

En revanche, la JSK, défaite à domicile par les Saouris, est sommée de rectifier le tir face au MCEE à El-Eulma. Mais cela parait un peu compliqué pour la simple raison que le Babya est sur une courbe ascendante et se tiendra à carreau afin d’éviter le scénario de l’exercice écoulé. Il n’en demeure pas moins que les Canaris voyagent bien en ce début de saison et pourrait sûrement en chaîner par un 4e succès ce samedi.

Le MCA, qui souffle le chaud et le froid depuis l’entame de la compétition, se rendra à Bel Abbès pour en découdre avec l’USMBA, elle aussi au parcours mi-figue, mi-raisin. Deux équipes qui se cherchent vont mettre la paquet pour engranger les points de la victoire. D’un côté, le Doyen en quête d’une première hors de ses bases alors que les Scorpions sont à la recherche d’une deuxième dans leur jardin fétiche.

Le champion sortant, à savoir l’USMA qui traverse une période difficile avec ses trois défaites d’affilée, ne doit pas rater l’occasion de recevoir le MCO, en nette ascension depuis l’arrivée de l’entraîneur Cavalli, pour renouer avec le succès et repartir de plus belle dans la course pour le titre. Ceci dit, les Hamraoua revigorés par leur dernière victoire ne feront pas de cadeau aux Usmistes.

Au contraire, ils tenteront de créer l’exploit. Enfin, l’ASO en crise de résultats, qui a d’ailleurs précipité le départ de son entraîneur Ighil,essaiera de provoquer le déclic dès ce samedi, lorsque Messaoud et consorts accueilleront le RCA mal en point en ce début de championnat. Un match équilibré puisque les deux formations partent chances égales. Mais gare à l’équipe concèdera un autre faux-pas. Cela risque de lui être néfaste pour la suite de la compétition.

Programme

Béchar : JSS – USMH à 15h
Béjaïa : MOB – CSC à 18h
Bologhine : USMA – MCO à 18h
Eulma : MCEE – JSK à 19h
Bel Abbès : USMBA – MCA à 18h
Chlef : ASO – RCA à 18h

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email