-- -- -- / -- -- --
Sports

Départ des Algériens une semaine avant la compétition

Départ des Algériens une semaine avant la compétition

La sélection algérienne d’athlétisme qui prendra part aux mondiaux de Pékin (22-30 août 2015) ralliera la capitale chinoise “au moins une semaine avant le début de la compétition”, a annoncé vendredi le directeur technique national (DTN), Ahmed Boubrit.
“Il faut prendre en compte le programme de nos athlètes qualifiés et de leurs entrées en compétition, pour cela nous devons arriver au moins une semaine avant leurs entrées en lice” a expliqué Boubrit, précisant qu’il “faut aussi tenir en compte le décalage horaire ainsi les conditions climatiques du pays d’accueil”.

Le départ de la délégation pourrait être programmé entre le 12 et le 15 août 2015 et sera conduite par Samir Moussaoui, membre du bureau fédéral. Le président de la Fédération, Ammar Bouras, sera du voyage à Pékin pour assister aux élections de l’IAAF pour lequel il est candidat pour le conseil.

Le DTN a rappelé qu’en plus des neuf qualifiées d’autres athlètes sont en mesure de réaliser les minima avant la date limite, soit le 10 août 2015. “D’ici à cette date les athlètes à la recherche de minima peuvent les réaliser lors des meetings à l’étranger, mais aussi à l’occasion du championnat  national open prévu les 1er et 2 août 2015 où lors de la journée Elite du 9 août”, a-t-il dit.

Pour lui, Lyes Mokdel (110 m haies), Miloud Rahmani (400 m haies) et Imad Touil (1500 m) ont des capacités et sont en mesure de se qualifier aux mondiaux-2015.

Yacine Hathat (800 m), Hicham Bouchicha et Billel Tabti ( 3000 m steeple), Abdelkrim Lahoulou (400 m haies), Larbi Bouraada (décathlon), Toufik Makhloufi (800 et 1500 m), Amina Bettiche (3000 m steeple), Souad Ait Salem et Barkahoum Drici (Marathon) sont les neuf athlètes algériens qualifiés pour les Mondiaux de Pékin.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email