-- -- -- / -- -- --
Sports

Démonstration de force du NR Bordj Bou Arreridj pour un troisième doublé historique

Démonstration de force du NR Bordj Bou Arreridj  pour un troisième doublé historique

Les Bordjis en général et les amoureux de leur équipe de volley-ball n, le NRBA ont de quoi être encore plus fier de leur formation qui a réussi ce Samedi un véritable coupe de maitre en finale de la coupe d’Algérie qui les a opposée à la salle de Birkhadem en remportant une belle victoire sans contesté.

Une véritable démonstration de force venue confirmer toute leur suprématie sur le discipline durant ces dernières années et notamment celle qui vient de s’achever en la dominant sur toute la ligne en championnat comme en coupe d’Algérie. Le NRBA est bel et bien le maitre des lieux et le GS Pétroliers sa dernière victime ne peut lui contester cet état de fait.

Les Bordjis, le vent en poupe depuis la dernière semaine après leur consécration en championnat d’Algérie sur le même adversaire à la salle de Douéra n’ont pas fait dans la dentelle pour s’adjuger s’est adjugé pour la 3e année consécutive la Coupe d’Algérie de volley-ball (seniors-messieurs) aux dépens en s’imposant GS Pétroliers sur le score sans appel de 3 sets à 0 (25-22, 25-13, 25-22). 

Les Pétroliers encore sous le choc après leur destitution du titre de champion d’Algérie la semaine passée par leur désormais bête noire, le NRBA n’avait plus la force ni la qualité pour faire face à un adversaire libéré, sans pression et plus fort tactiquement dans une partie qui s’est jouée oserions nous dire à sens unique

Les poulains du coach Abdelkader Dif se sont donc à cœur joie pour confirmer leur suprématie leur suprématie sur le volley-ball algérien, non sans ajouter un autre trophée leur riche palmarès . Un joli 3e doublé « Coupe-Championnat » consécutif bien partie pour rentrer et faire long feu dans les annales du club et du volley ball national.

Le NRBA emmené par son trio de charme et magique Hassisene-Hakmi-Harz, comme lors de la finale du championnat la semaine passée à Douéra est entré directement dans le vif du sujet pour imposer son jeu et prendre l’avantage au tableau de marque. Après un premier set remporté difficilement (25-22), les gars des hauts plateaux de l’Est ont mis le pieds sur l’étrier lors du deuxième set pour ne laisser aucune chance à l’adversaire qui tout fait pour revenir à niveau mais en vain .

Sortant le grand jeu pour dominer les débats dans tous les compartiments de jeu, surtout à la réception et au contre, les poulains d’Abdelkader Dif firent une bouchée des Pétroliers en remportant le second set sur le score de 25 à 13. Continuant sur leur lancée les Bordjis feront face à un petit sursaut d’orgueil des Pétroliers lors du troisième set mais sans danger pour eux.

Plus solidaires sur le parquet de la salle de Birkhadem et pratiquant un jeu de bonne facture , les joueurs de Bordj Bou Arreridj ont réussi à avoir à la use un six des Pétroliers essoufflés et loin de son niveau sur le plan tactique pour remporter le 3e set (25-22). C’est le 7e trophée acquis par la formation des « Hauts-Plateaux » après ceux de 2004, 2009, 2011, 2012, 2014 et 2015.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email