-- -- -- / -- -- --
Sports

Démonstration de force des Pétroliers pour un troisième sacre consécutif

Démonstration de force des Pétroliers pour un troisième sacre consécutif

Trois et dix-huit ; le compte est bon pour le GS Pétroliers qui n’a fait aucune concession à son adversaire du jour, le CRBD Beida, pour accrocher un autre sacre à son riche palmarès déjà assez élogieux.

Le GSP, tenant du titre, a réussi une belle démonstration de force sur son parquet pour conserver son sacre et confirmer sa suprématie sur le CRBD Beida, son éternel rival et plusieurs fois finaliste malheureux durant cette dernière décennie.

Harrat et autre Kaouane ont réussi en effet, ce samedi, à marquer leur territoire en ajoutant à leur palmarès un autre trophée, le troisième d’affilée après s’être imposés face au CRB Dar El Beida (87-71) dans la 3e manche (belle) de la finale de la superdivision A, disputée sur leur parquet à la salle Abdelaziz-Bentifour de Hydra (Alger).

Une véritable démonstration de force de la part des Pétroliers devant une formation du Chabab de Dar El-Beida qui n’ a rien à se reprocher malgré tous les regrets éprouvés après avoir laissé passer une belle occasion de vaincre le signe indien et entrer dans l’histoire.

Les Banlieusards ont été tout simplement victimes d’une différence de taille sur le plan de la qualité de l’effectif et d’un manque de fraîcheur physique qui leur a fait défaut, surtout après les efforts fournis lors de la première manche et le match retour disputé la veille.

Une débauche d’énergie payée cash par les poulains du jeune coach Aït Kaci, qui n’a pas eu la chance de puiser dans son banc, comme ce fut le cas pour son antagoniste, pour faire la différence.

Ce troisième titre consécutif pour Mohamed Harrat et son équipe, le 18e dans l’histoire de la formation algéroise (ex-MCA), le 6e sous la nouvelle appellation, est venu tout simplement couronner la totale suprématie affichée durant ces trois dernières années.

Après avoir remporté, le mois dernier, le tournoi de l’excellence et le titre de champion d’Algérie, ce samedi, le GSP est bien parti pour réaliser le grand chelem cette saison, avec cette finale de coupe d’Algérie en point de mire pour ce week-end à la salle Harcha, face à l’US Sétif.

Ainsi , cette « belle » s’est avérée encore une fois fatale pour les Beidaouis, qui ont fait preuve, contrairement au match, aller, à un manque de réussite totale né d’une manque de consécration peu coutumier chez Mimouni et, Zenbouji , lesquels ont, cette fois-ci été dominés de bout en bout. 

Le sursaut d’orgueil furtif venu lors du 3e quart de temps, cassé par un temps mort demandé par le coach Faid, n’a pas ébranlé les Pétroliers qui ont réussi à repartir de plus belle pour porter l’écart à 17 points et terminer le match à l’aise. Une belle façon pour le GSP de marquer son territoire et de prouver qu’il reste le maître des lieux en Algérie. 

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email