-- -- -- / -- -- --
Nationale

Démantèlement d’un réseau d’escroquerie et de détournement de foncier public

Démantèlement d’un réseau d’escroquerie et de détournement de foncier public

Les gendarmes de la section de recherches de Skikda ont présenté hier devant le procureur de la République le nommé B.A âgé de 48 ans, repris de justice, son épouse âgée de 37 ans, les nommés B.B âgé de 60 ans, M.N âgé de 50 ans, ingénieur en urbanisme et gérant d’un bureau d’études, ainsi que les nommés Y.M, 53 ans et H.A, 61 ans, tous deux huissiers de justice à Skikda. Ces individus ont été arrêtés pour abus de confiance, détournement de foncier public, escroquerie et complicité, dont ont été victimes deux citoyens résidant au centre-ville de Skikda.

Selon un communiqué de la Gendarmerie nationale, le réseau a été décimé après quelques semaines d’enquête et, les six suspects identifiés et interpellés suite à des perquisitions de leurs domicilies. Le nommé B. A et le gérant du bureau d’études ont été placés sous mandat de dépôt, la dame et le nommé B. B, sous contrôle judiciaire. 

L’affaire a été découverte suite à une plainte déposée par l’une des deux victimes contre le mis en cause cité en premier (le cerveau du réseau), à qui elle avait remis plus de trois milliards de centimes pour de quatre parcelles de terrain (dans l’indivision), d’une superficie globale de 3500 m², à la cité Oued Medjane à El Hadaiek, conformément à des promesses de vente établies conjointement par ses complices, le premier huissier de justice et le gérant du bureau d’études, sans pour autant posséder des actes de propriété. 

Les gendarmes de ladite section de recherches ont interpellé l’escroc à bord d’un véhicule au centre-ville de Skikda, ainsi que ses complices et son épouse. Le second huissier de justice a déposé plainte le 8 janvier dernier auprès dudit magistrat pour vol et violation de son bureau à Skikda par le même escroc et son épouse, qui se sont emparés d’une déclaration de vente qu’il devait remettre à la deuxième victime, en vue de l’escroquer à son tour de la même manière. 

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email