Demande mondiale de gaz : Une croissance de 2,5% en 2024 – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Energies

Demande mondiale de gaz : Une croissance de 2,5% en 2024

Demande mondiale de gaz : Une croissance de 2,5% en 2024

Le marché mondial du gaz devrait connaître une forte croissance en 2024 comparé à 2023, soutenue par des prévisions de températures plus froides, a indiqué le dernier rapport trimestriel de l’Agence internationale de l’énergie (AIE).

Selon ce même rapport, la demande mondiale de gaz devrait augmenter de l’ordre de 2,5% soit de 100 milliards de m3 en 2024, une croissance plus soutenue qu’en 2023 (+0,5%), a précisé l’agence.

L’AIE a souligné, également, que « les températures hivernales plus froides attendues en 2024, comparées aux températures exceptionnellement douces enregistrées en 2023, devraient entraîner une augmentation de la demande de chauffage dans les secteurs résidentiel et commercial ».

Comparé à l’année 2022 ou les prix du gaz ont atteint des sommets, ces derniers ont depuis « baissé en 2023, ce qui soutient également la reprise de la demande de gaz », a ajouté l’AIE.

Selon le directeur des marchés et de la sécurité énergétique à l’AIE Keisuke Sadamori, cité dans le communiqué, « la vitesse à laquelle cette nouvelle demande pourra être satisfaite sera déterminante, d’autant plus que l’offre est limitée et que de nouvelles capacités substantielles de GNL ne seront mises en service qu’après 2024 ».

L’AIE estime que « des retards dans la construction de nouvelles usines de liquéfaction et les problèmes liés à la disponibilité du gaz d’alimentation dans les projets existants pourraient ne pas faire croître l’offre avant 2025 ».

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email