-- -- -- / -- -- --
Nationale

Délinquance, plusieurs arrestations à Ghardaïa

Délinquance, plusieurs arrestations à Ghardaïa

Un gang de cinq individus âgés entre 19 et 25 ans a été arrêté par les services de la Brigade de recherches et d’investigations BRI de la Sûreté de Ghardaïa.
Ces individus sans foi ni loi profitent souvent de la situation actuelle causée par le coronavirus et particulièrement la fermeture de plusieurs institutions et le couvre-feu qui empêche les gens de se retrouver dehors, pour tenter de s’approprier des objets de valeur de l’intérieur des maisons et des établissements commerciaux fermés. 

Ainsi, Trois réseaux de crime organisé ont été démantelés par les éléments de la brigade de lutte contre le crime organisé, relevant de la police judiciaire de la Sûreté de la Wilaya de Ghardaïa, en collaboration avec les services de la Sûreté de la daïra de Berriane avait notifié un communiqué émanant de la cellule de communication de la sureté de Ghardaïa.

Plusieurs individus âgés entre 19 et 25 ans ont été arrêtés dans le cadre de plusieurs affaires qui ont nécessité des investigations approfondies afin de mettre la main à Berriane sur trois jeunes (20 et 23 ans) volaient des motos en falsifiant leur numéro de série avant de les vendre au marché noir, sous forme de pièces détachées. Dans cette affaire, les agents de l’ordre ont pu récupérer Neuf motos volées en les remettants à leurs propriétaires. 

En outre des maisons vides situées au quartier Chaabet–E’Nichène (Ghardaïa) qui ont fait les frais de ces pratiques de vols et n’était-ce le civisme d’autres citoyens, les propriétaires et voisins qui ont alerté les services de sécurité. Ainsi, des citoyens qui ont aperçu un individu (19 ans) escalader le mur d’enceinte d’une des maisons vide ont vite fait d’alerter les services de police qui ont immédiatement envoyé une patrouille pour mettre fin aux agissements néfastes de ce jeune malfaiteur qui a été aussitôt arrêté et présenté à la Justice à l’issue de l’enquête et écopé de deux ans de prisons ferme.

Au quartier Sidi-Abbaz (Ghardaia), c’est un magasin de vente de portables et autres accessoires électroniques qui a fait objet de pillage par un individu âgé de 25 ans.
L’enquête aussitôt enclenchée suite à une plainte déposée par le propriétaire du magasin (48ans), les policiers ont pu identifier le délinquant, grâce aux empreintes AFIS, relevées dans les lieux du cambriolage.
Suite à une brève enquête en collaboration avec le procureur de la république de la Wilaya de Ghardaïa, les services de police ont pu appréhender le mis en cause qui se cachait dans la commune de Zelfana située à 60 Km du chef-lieu de la Wilaya de Ghardaïa. L’individu récidiviste et très connu des services judiciaires a été placé sous mandat de dépôt. Sur cette affaire, les agents de police ont pu récupérer les objets volés composés : de téléphones portables, des tablettes et un téléviseur qui se trouvaient cachés aux alentours du lieu de l’arrestation.

Durant cette période de confinement qui profite aux nombreux délinquants, les Services du divisionnaire de la Wilaya de Ghardaïa, Mourad Zennati, en déployant efficacement un plan d’action rigoureux pour lutter fermement contre la criminalité sous toutes ses formes avait permis aux brigades criminelles et judicaires de la sureté de la Wilaya de Ghardaïa à mettre fin aux agissements néfastes de plusieurs personnes contrevenant à la loi. 

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email