-- -- -- / -- -- --
Nationale

Délinquance à Constantine: la majorité des affaires résolues par la police en 2019

Délinquance à Constantine: la majorité des affaires résolues par la police en 2019

Les standards de la sûreté de wilaya de Constantine ont enregistré en 2019 près de 8 000 appels. Divers crimes et délits ont été dénoncés par les citoyens, selon le contrôleur de police Abdelkrim Ouabri, chef de sûreté de la capitale de l’Est, en marge d’une conférence de presse hier au siège de la structure centrale du corps de sécurité sise au Coudiat.
Dix victimes d’assassinats ont été répertoriées par les services de police judicaire au cours de l’année, enregistrant ainsi le plus grand nombre de crimes commis sur le territoire de la wilaya durant les dix dernières années.
Dans le registre des affaires liées aux coups et blessures et autres agressions, 141 personnes ont été écrouées et une dizaine mises sous contrôle judiciaire dans 1 576 affaires dans lesquelles près de 2 000 personnes ont été impliquées. En ce qui concerne le trafic de stupéfiants, l’officier de police a précisé que Constantine caracole en tête à l’échelle nationale en matière de saisie de psychotropes avec près d’un demi-million d’unités de différents produits pharmaceutiques à effet psychotique récupérées par les brigades de lutte contre ce fléau et autres points de contrôle de police.
La prolifération des laboratoires de fabrication de produits pharmaceutiques dans la wilaya n’est pas étrangère au phénomène, selon un pharmacien qui voulait garder l’anonymat. Le cannabis enregistre aussi une relative hausse avec une saisie de près de 30 kg.
En tout, quelque 620 affaires liées au trafic de stupéfiants ont été enregistrées, impliquant un peu plus de 940 personnes. La cybercriminalité à quant à elle enregistré une baisse sensible, à en croire l’orateur. 91 affaires ont été traitées par le service en charge de ce fléau.
En 2018, 74 affaires ont été traitées. Globalement l’orateur donnera le chiffre de 8 200 affaires enregistrées par les différents brigades et services de la sûreté de la capitale de l’Est, dont 6 426 ont été résolues, soit une proportion de 78.36%. 

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email