Délinquance à Béjaïa : Cinq malfaiteurs interpellés     – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Délinquance à Béjaïa : Cinq malfaiteurs interpellés    

Délinquance à Béjaïa : Cinq malfaiteurs interpellés    

Au moins cinq individus ont été arrêtés pour vol et trafic de drogue dans trois affaires distinctes enregistrées récemment. 804 comprimés de substance psychiatrique ont été saisis par les éléments de la brigade de recherche et d’investigation (BRI) de Béjaïa dans une affaire enregistrée à Ouzellaguen. 

L’intervention de la BRI s’est soldée aussi par l’arrestation de trois individus, âgés entre 29 et 38 ans. Selon la cellule de communication de la sûreté de wilaya, «tout a commencé par l’arrestation d‘un suspect à Ouzellaguen et la perquisition de son domicile où 40g de kif et 524 comprimés de psychotropes représentant 7 types ont été découverts dans sa chambre». 

Les enquêteurs ont, également, découvert 20 millions de centimes et plusieurs lames dont 02 ont été utilisées dans la coupe de la drogue. L’enquête criminelle initiée, à ce propos, a permis de remonter à son associé, natif des Eucalyptus à Alger. 

Lequel avait en sa possession, lors de son arrestation, 280 compris de type «Ecstasy» dissimulés dans ces sous-vêtements. «Un autre suspect natif d’Ouzellaguen a, également, été identifié», selon toujours la même source, cependant «il est actuellement en fuite». 

Les suspects ont été inculpés pour «possession de drogue dure, kif traité et psychotropes, achat et vente de drogue dans le cadre d’une organisation criminelle, possession de produits pharmaceutiques spécifiques et importés, contrebande, menace à la santé publique et à l’économie nationale», précise la même source.  

Ils ont été présentés devant le parquet et mis en examen pour être placés, ensuite, en détention ceci alors qu’un mandat de recherche a été lancé à l’encontre du troisième suspect qui est toujours en fuite. En outre, deux malfaiteurs âgés de 18 et 19 ans spécialisés dans le vol de motos ont été interpellés par les éléments de la police judiciaire de la sûreté de daïra d’Akbou. 

La police a agi à la suite d’une plainte d’un citoyen dont la moto immobilisée devant chez-lui a été dérobée par des inconnus. Les déclarations des voisins au sujet de cette affaire ont permis à la police d’identifier les criminels et les surprendre en flagrant délit de rouler avec la moto à la cité Karef. 

Interpellés, les deux malfaiteurs ont été mis en examen pour «vol qualifié en réunion, constitution d‘une association de malfaiteurs et ils ont, ensuite, été présentés devant le parquet et convoqué à une comparution immédiate et placés sous mandat de dépôt», souligne la cellule de communication de la sûreté de wilaya dans son communiqué de presse. 

En outre, un autre malfaiteur a été arrêté, ce dimanche, par les éléments de la police judiciaire de la sûreté de daïra de Tichy. L’individu a été signalé sur le numéro vert 15-48 après qu’il ait dérobé une somme d‘argent d’une valeur de 4000,00 DA et un chèque postal à un citoyen», indique la cellule de communication de la sûreté de wilaya. Il a été arrêté par la police après une course poursuite. 

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email