-- -- -- / -- -- --
Sports

Délicate mission à Khartoum pour l’Entente de Sétif

Délicate mission à Khartoum pour l’Entente de Sétif

Les fans et les dirigeants de l’ES Sétif sont toujours mécontents depuis la contreperformance enregistrée samedi dernier sur leur terrain fétiche du 8-Mai 45 devant l’équipe d’El-Merrikh khartoum (Soudan).En effet, après avoir perdu deux points précieux à la maison devant cette formation soudanaise qui n’était pourtant pas un foudre de guerre, le Champion d’Afrique en titre n’a plus de choix que d’arracher un bon résultat pour reprendre l’espoir de la qualification en demi-finale. 

D’aucunes affirment cependant que l’ESS se trouve devant une mission, pour le moins délicate pour ce match retour de la 4e journée de la phase des poules de la Ligue des Champions d’Afrique. On souligne au passage que le Mercato estival qui vient d’expirer, a été très mouvementé cette fois dans la maison Entente en débuchant finalement sur le départ de pas moins de huit joueurs. Il s’agit de Djahnit, Demou, Mellouli, Gasmi, ZeOndo, Boukria, Lagraâ, et Younès. En revanche, l’effectif sétifien compte désormais sept nouvelles recrues et qui ont pour nom : Benlameri, Rebiaï, Hachi, Chenine, Keniche, Haddouche et Amada. Ce petit chamboulement dans l’ossature s’est répercuté négativement sur la cohésion du groupe ; en témoigne la prestation de l’équipe lors des trois matchs disputés jusque-là dans le cadre de la phase de poule respectivement face à l’USM Alger, le MCEl-Eulma et El-Merrikh de Khartoum. Et c’est justement en prévision de la quatrième journée de cette phase des poules prévue à Oum Dorman le 09 Aout prochain que le staff technique a programmé deux matchs amicaux pour la circonstance.

Le premier a dû avoir lieu au stade du 08-Mai 45 dans la soirée d’hier face à la JSM Béjaia alors que le second est prévu aujourd’hui, sur le même terrain, où les camarades du capitaine sétifien Mourad Delhoum donneront la réplique à la charmante formation Nedjm Chabab Magra (division nationale deux amateur). Ces deux joutes amicales ont principalement pour objectif de permettre aux joueurs de préserver leur forme, de maintenir le rythme escompté et surtout revoir certaines imperfections techniques dans le jeu. Il faut dire que les Sétifiens ont été trop pénalisés par des absences de taille lors de trois dernières confrontations. On apprend cependant que l’attaquant Zerrara effectuera à l’occasion de cette rencontre amicale, son retour à la compétition, pour la première fois cette saison après son absence en raison de blessure contractée au genou. Il en sera de même pour l’international de l’Afrique centrale Dagoulou, qui, après avoir été contraint de rater les dernières rencontres en raison de la maladie (malaria) contracté dans son pays, reprend lui aussi le travail avec le groupe. Il compte exploiter les matchs amicaux et le mini-stage prévu au Caire pour bien préparer le retour contre El-Merrikh Khartoum. En effet, la direction et le staff technique du club Noir et Blanc, ont décidé de fairece mini-stage dans la capitale égyptienne du 3 au 7 août, dans le but de s’acclimater au mieux avec l’environnement ambiant et travailler dans les meilleures conditions les schémas technico-tactiques susceptibles de tenir en echec l’adversaire soudanais.

Pour ce qui est enfin du référé prévu pour cette importante empoignade El Merrikh-ESS, on évoque le nom de l’arbitre sud-africain Daniel Bennet. Ce dernier avait officié par le passé quelques rencontres de l’ESS avec l’équipe nationale de football. Pour ne citer que la finale de la Coupe de la CAF entre l’ESS et le Stade malien en 2009 ou encore le fameux match ayant opposé les Verts à l’Égypte au stade Mustapha-Tchaker de Blida comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud. 
 

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email