Dégâts occasionnés par les feux de forêts à Béjaïa : L'électricité et le gaz rétablis pour 1 000 clients – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Dégâts occasionnés par les feux de forêts à Béjaïa : L’électricité et le gaz rétablis pour 1 000 clients

Dégâts occasionnés par les feux de forêts à Béjaïa : L’électricité et le gaz rétablis pour 1 000 clients
Les pompiers au sol tentent de circonscrire les feux

Plus de quatre conducteurs de moyenne tension, 900 mètres linéaires de câbles torsadés et quatre supports Basse tension ont brûlé suite aux incendies qui ont affecté plusieurs localités de la wilaya de Béjaïa depuis vendredi dernier.

La direction de distribution d’électricité et de gaz de la wilaya de Béjaïa a indiqué dans un communiqué que «des réseaux de distribution d’électricité et de gaz ont été détruits par les feux de forêts qui ont affecté de nombreuses localités de la wilaya de Béjaïa».

La même source précise que «les dégâts ont été enregistrés à Tala Guilef, Aâch El-Vaz, commune de Béjaïa, à Boukhélifa, Tichy, Souk El-Tennine, Tizi N’berber et Melbou, entre autres, selon un bilan provisoire. Et d’ajouter : «Nous avons travaillé d’arrache-pied, de jours comme de nuit, et nous avons réussi à réalimenter plus de 1000 clients en énergie électrique et gazière que ce soit ceux pour qui nous avons coupé le courant électrique par mesure de sécurité ou bien ceux alimentés par des réseaux endommagés par les incendies», ont souligné les rédacteurs du communiqué.

Ils ont ensuite, également, que «les interventions pour la réparation et le rétablissement de coutant électrique et du gaz de ville se poursuivent jusqu’à la normalisation de la situation». Et d’indiquer ensuite que «la direction de la Sonelgaz a renforcé son dispositif d’intervention, actif 24h/24h, en vue d’appliquer les consignes de sécurité liées à l’isolation des réseaux d’électricité et gaz (coupure des deux énergies) qui permettront aux équipes de la protection civile d’intervenir jusqu’à la maîtrise des incendies».

Selon la cellule de communication de la direction de la Sonelgaz, «dès la maîtrise des incendies, les équipes d’intervention procèdent au rétablissement de l’énergie électrique et gazière des clients et ce, dans les meilleurs délais possibles», ajoutant que «les équipes d’intervention de la Sonelgaz sont soutenues par les entreprises sous-traitantes de la société». 

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email