-- -- -- / -- -- --
Nationale

Défense : Gaïd Salah s’entretient avec son homologue qatari

Défense : Gaïd Salah s’entretient avec son homologue qatari

Le Général de corps d’armée Ahmed Gaïd Salah, Vice-ministre de la Défense nationale, Chef d’état-major de l’Armée nationale populaire (ANP), s’est entretenu hier à Alger, avec le Général de corps d’armée, Ghanem Ben Chahin Al-Ghanem, Chef d’état-major des Forces armées qataries, en visite officielle en Algérie à la tête d’une importante délégation.

Après la cérémonie d’accueil, les deux parties ont tenu des entretiens bilatéraux en présence d’officiers généraux du ministère de la Défense nationale et de l’état-major de l’ANP, ainsi que de l’ambassadeur de l’état du Qatar à Alger et des membres de la délégation accompagnant le Chef d’Etat-major des Forces armées qataries.

Les deux parties ont examiné « l’état de la coopération militaire bilatérale et les moyens permettant son élargissement à d’autres domaines d’intérêt mutuellement bénéfiques pour les deux pays ». Cette coopération observe « un plein essor grâce à l’intérêt particulier que lui confèrent les chefs d’Etat des deux pays en veillant communément à sa promotion permanente ».

Par ailleurs, les deux parties se sont également attelées à échanger les analyses et points de vue autour des questions d’actualité. A l’issue de ces entretiens, l’hôte de l’Algérie a paraphé le livre d’or de l’état-major de l’ANP avant de procéder à l’échange de présents symboliques.

La visite officielle du Général de corps d’armée qatari arrivé dimanche en Algérie intervient suite à l’invitation du général de corps d’armée, Ahmed Gaïd Salah, et s’inscrit dans « le sillage du renforcement des relations de fraternité et de coopération établies entre les forces armées des deux pays ».

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email