-- -- -- / -- -- --
Sports

Défection de taille chez les Verts après la blessure de Cheriet

Défection de taille chez  les Verts après la blessure  de Cheriet

Coupe dur pour la sélection nationale algérienne de basket, qui se prépare en Turquie en prévision de sa prochaine participation au prochain championnat d’Afrique des nations, prévu en Tunisie du 19 au 30 août 2015.

En effet, le staff technique à sa tête le coach national Ali Fillali et son adjoint Tewfik Chebani, devront se passer des services d’un élément important de l’échiquier des Verts, à savoir le pivot Mehdi Cheriet, lequel s’est blessé au genou. Ce dernier a bien sûr été autorisé à quitter le stage de préparation, qui prendra fin faut-il le rappeler, le 14 août à Istanbul (Turquie).

Le joueur en question a été autorisé par le staff technique national à se rendre en France, selon le président de la Fédération algérienne de basket-ball Rabah Bouarifi, pour consulter son médecin traitant. 

« Cheriet a ressenti une douleur au genou vendredi, il est parti en France pour passer une IRM (imagerie par résonance magnétique) et faire des examens approfondis en présence de son médecin afin de prendre une décision quant à la date de reprise du joueur », a ajouté le président de la FABB.

 Mehdi Cheriet avait rejoint le groupe des Vert en début du mois d’août. Il a malheureusement a été contraint de quitter vendredi matin le stage de la sélection algérienne en Turquie, dernière étape de préparation pour l’Afrobasket 2015. Force est de reconnaître que le joueur en question a toujours été un élément important sur lequel le staff technique compte beaucoup.

Avec son capital expérience, ses 2,02 m et tout ce qu’il a montré comme qualités, Mehdi Cheriet , qui évoluait la saison dernière au SOM Boulonnais (Pro A-France) et avait participé avec l’Algérie à l’Afrobasket 2013 en Côte d’Ivoire sera sans nul doute un pion très difficile à remplacer. En Turquie il est bon de rappeler que les Verts ont remporté leur premier match amical samedi contre le Mozambique (74-58).

Le regroupement précompétitif d’Istanbul prendra fin le 14 août après quoi la sélection nationale se déplacera à Tunis le 18 août. La délégation algérienne posera ses bagages dans un somptueux hôtel de la station balnéaire à Hammamet. La liste définitive des 12 joueurs concernés par le championnat d’Afrique sera communiquée par le staff technique le 16 août. 

Les Vert s, pour leur 15 e participation à l’Afrobasket, évolueront dans le groupe D, aux côtés de la Côte d’Ivoire, du Cap-Vert et du Zimbabwe. A signaler enfin que la sélection algérienne de basket-ball (U16) a terminé à la troisième place de l’Afrobasket masculin-2015 de la catégorie, après sa victoire devant l’Angola (45-37), mi-temps : 26-20, pour le compte de la petite finale disputée samedi à Bamako. 

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email