-- -- -- / -- -- --
Sports

Défaite du GS Pétroliers devant l’ES Radés (70-84)

Défaite du GS Pétroliers devant l’ES Radés (70-84)

Le GS Pétroliers a concédé, dimanche dernier, sa 2e défaite du tournoi qualificatif (Zone 1) à la Coupe d’Afrique des clubs champions de basket-ball, cette fois-ci, devant le club organisateur, l’ES Radés sur le score de (70-84), mi-temps (31-44) en match comptant pour la 5e journée du tournoi qu’organise Radès (Tunisie) du 26 novembre au 6 décembre.

Le Champion d’Algérie en titre, qui menait à la fin du 1er quart-temps sur le score de 19 à 18, n’a pas pu résister au retour en force de l’ES Radés qui enregistre sa quatrième victoire en autant de matches, et qui est bien partie pour décrocher le 1er ticket de la phase finale. Le 2e ticket reste en jeu entre les clubs algérien du GSP, égyptien du Sporting et tunisien de l’US Monastir. Les protégés de Faid Bilal seront mis au repos (exempt) pour le compte de la 6e journée qui a eu lieu hier soir.

Cependant, ils auront une ouie bien tendue sur la rencontre qui met aux prises les Tunisiens de Radés aux Egyptiens du Sporting tout en souhaitant une victoire tunisienne mais aussi un revers des Tunisiens de Monastir face aux Marocains du CRA Houceima. Ce sera loin d’être facile pour les Pétroliers de décrocher cette deuxième place qualificative à la phase finale de ce tournoi africain.

Lors de cette cinquième journée, l’autre représentant algérien, le CRB Dar Beida, a enregistré sa première victoire du tournoi aux dépens du CRA Houceima (Maroc) sur le score de 65 à 54. A la mi-temps de cette rencontre, les Algériens menaient de trois points d’écart  (26-29). En match d’ouverture, le Sporting d’Egypte qui reste un prétendant sérieux pour la qualification à la phase finale, s’est imposé facilement devant l’US Monastir (Tunisie) sur le score de 92 à 75. Déjà à la fin du deuxième quart temps, les Pharaons avaient une avance de 25 points (56-31).

A l’issue de ce tournoi, les deux premiers au classement final, seront qualifiés pour la phase finale de la 29e Coupe d’Afrique des clubs champions, qui sera organisée par le Club Africain (Tunisie) du 12 au 21 décembre. 

Résultats complets de la 5e journée : 
US Monastir – Sporting 75-92
CRA Houceima – CRB Dar Beida 54-65 
ES Radès – GSR Pétroliers 84-70 
Exempt : IR Tanger (MAR)

Classement Pts J
1. ES Radès 8 4
—. GS Pétroliers 8 5 
3. Sporting 7 4 
4. US Monastir 6 4
—. CRB Dar Beida 6 5
6. RI Tanger 5 4
—. Houceima CRA 5 4

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email