-- -- -- / -- -- --
Sports

Défaite de l’Algérie face au Monténégro en amical (19-25)

Défaite de l’Algérie face au Monténégro en amical (19-25)

La sélection algérienne de handball, en stage au Monténégro, s’est inclinée devant la sélection locale 19-25 (mi-temps : 07-12), dimanche soir à Podgorica en match amical dans le cadre de sa préparation à la 22e coupe d’Afrique des nations (CAN-2016), prévue du 21 au 30 janvier au Caire (Egypte).

Face au Monténégro, la partie a été très disputée, surtout physiquement et le staff technique national a été soulagé de n’avoir enregistré aucune blessure au sein de son effectif à l’issue de la rencontre.

Deus seuls joueurs souffrent de blessures antécédentes. Allusion faite à Chahbour Riad qui est pris en charge par le staff médical au niveau du regroupement, et Hichem Kaâbache, qui se trouve à Alger où il poursuit ses soins.

Il sera présent au stage des Verts en Slovénie, du 5 au 16 janvier prochain. L’équipe nationale livrera un deuxième match amical contre le Monténégro lundi à Bar (16h30).

Le Sept national a rallié le Monténégro après un premier stage en Serbie au cours duquel il a remporté ses deux matchs amicaux contre le Partizan de Belgrade (33-21), mercredi, et l’Etoile Rouge de Belgrade (43-21), vendredi.

Les hommes de Salah Bouchekriou retourneront à Belgrade pour poursuivre leur stage après le deuxième match face au Monténégro. Ils regagneront Alger jeudi tard dans la soirée. L’Algérie évoluera lors de la CAN-2016 dans le groupe A avec l’Egypte (pays hôte), le Maroc, le Gabon, le Nigeria et le Cameroun.

Le groupe B est composé de la Tunisie, du Kenya, de la RD Congo, de la Libye, du Congo et de l’Angola. Le champion d’Afrique se qualifiera aux JO-2016 de Rio et les trois premiers prendront part au championnat du monde 2017 en France.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email