-- -- -- / -- -- --
Nationale

Dédoublement de la RN 1 entre La Chiffa et El-Hamdania

Dédoublement de la RN 1 entre La Chiffa et El-Hamdania

L’ouverture de deux tunnels situés sur le tracé du dédoublement de la RN 1, entre La Chiffa et El-Hamdania, est imminente et interviendra même avant la fin de l’année en cours, a indiqué le wali de Médéa.

En effet, les travaux de perçage des 2 tunnels ont atteint un taux très avancé, quand on sait que 2,3 km ont déjà été réalisés sur une longueur totale de 2,4 km en direction du Nord. 

L’annonce de la fin des travaux de perçage a été faite à l’occasion de la visite du chantier par le wali, Mostéfa Layadi, par les responsables du groupement chinois GCES, chargé de la réalisation du projet de dédoublement La Chiffa – Berrouaghia.

Le respect des normes de sécurité du chantier est un volet auquel il doit être donné un grand intérêt et cela nécessite la mise en place de plaques de signalisation, en nombre suffisant, le long de l’axe routier du projet de dédoublement, a fait observer le chef de l’exécutif. 

Ce dernier a insisté auprès des responsables du groupement chinois sur le respect des règles de conduite et de charge par les chauffeurs de véhicules affectés aux différents chantiers du projet.

En outre, le même responsable a demandé à ses interlocuteurs et ses intervenants de réaliser le projet conformément aux délais contractuels et d’éviter les arrêts de travaux, en livrant, d’une manière graduelle, à la circulation les sections terminées.

Pour rappel, le projet de dédoublement de la RN 1 revêt un intérêt particulier, voire stratégique, pour les dessertes et la fluidité des échanges économiques entre le nord et le sud du pays.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email