-- -- -- / -- -- --
Nationale

Découverte d’une importante quantité d’armes à Bordj Badji-Mokhtar

Découverte d’une importante quantité d’armes à Bordj Badji-Mokhtar

Une cache contenant une importante quantité d’armes et un lot considérable de munitions et autres pièces a été découverte avant-hier à Bordj Badji-Mokhtar par un détachement de l’Armée nationale populaire (ANP), a indiqué ce samedi le ministère de la Défense nationale (MDN) dans un communiqué.

“Dans le cadre de la lutte antiterroriste et de la sécurisation des frontières, et grâce à l’exploitation de renseignements, un détachement de l’Armée nationale populaire a découvert, le 23 mars 2018 près de la bande frontalière à Bordj Badji-Mokhtar (6e Région militaire), une cache contenant une importante quantité d’armes (24 pièces) et un lot considérable de munitions”, précise la même source.

Cette cache contenait ainsi, “quatre fusils mitrailleurs de type FM, huit pistolets mitrailleurs de type Kalachnikov, trois fusils mitrailleurs de type PKT, un fusil mitrailleur de type FM.DP, un pistolet mitrailleur de type G-3, trois fusils semi-automatiques de type Simonov, et quatre fusils à répétition”.

S’agissant des munitions et autres pièces contenues dans cette cache, la même source signale “quinze chargeurs de munitions pour pistolet Kalachnikov, 48 obus pour mortier (40 et 80 mm), une roquette RPG7 et 6 grenades”.

La cache contenait également, “une importante quantité de munitions s’élevant à (3 224) balles et différentes charges explosives pour mortier, des équipements topographiques et un lot de pièces de rechange pour armes à feu”.

“Cette opération de qualité venant s’ajouter à l’ensemble des résultats concrétisés sur le terrain, réitère la grande vigilance et la ferme détermination des éléments de l’Armée nationale populaire à préserver la sécurité du pays, et sa stabilité”, conclut le communiqué.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email