-- -- -- / -- -- --
Nationale

Découverte de produits chimiques pour la fabrication de bombes

Découverte de produits chimiques pour la fabrication de bombes

Les éléments de l’Armée nationale (ANP) ont fait une spectaculaire découverte hier dans la localité de Chaâbat El Ameur (Boumerdès). En effet, pas moins de neuf (9) quintaux de produits chimiques cachés dans des fûts en plastique ont été découverts, souligne un communiqué du ministère de la Défense. Ces quantités énormes de produits chimiques devaient servir à la fabrication de bombes et autres engins explosifs.

C’est un coup de maître de l’ANP qui ainsi évite des carnages sachant la dangerosité de bombes fabriquées à base de produits chimiques. Cette opération intervient vingt-quatre heures après la mise hors d’état de nuire de quatre terroristes (deux abattus et deux autres capturés) lors d’une opération menée lundi dernier par l’ANP dans la ville de Dellys, toujours dans la wilaya de Boumerdès.

Il s’agit de L. Sid Ali alias Youcef Abou Abdessamed ayant rallié les groupes terroristes en 2001, K. Karim alias Kaakaa ayant rejoint les groupes terroristes en 2008, R. Abdeslam alias Abdelkader ayant rejoint les groupes terroristes en 2011 et T. Mustapha, précise un communiqué du MDN. L’opération a permis de récupérer quatre armes à feux et une quantité de munitions. « Cette opération de qualité vient consolider davantage la dynamique des résultats décisifs réalisés par nos forces et dénote de leur ferme volonté de venir à bout des résidus du terrorisme dans notre pays », commente le communiqué de la Défense nationale.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email