-- -- -- / -- -- --
Nationale

Découverte de dix-huit abris et d’un atelier de confection de bombes artisanales

Découverte de dix-huit abris et d’un atelier de confection de bombes artisanales

Dix-huit abris et un atelier de confection de bombes artisanales ont été découverts au sud de la wilaya de Aïn Defla, jeudi dernier, par un détachement de l’Armée nationale populaire (ANP) qui mène, depuis l’Aïd-el-Fitr, des opérations de recherche et de ratissage après l’embuscade meurtrière qui a coûté la vie à dix soldats.

« Dans le cadre de la lutte antiterroriste, et lors d’une opération de recherche et de ratissage près de la zone d’Amrouna, au sud de la wilaya de Aïn Defla, au niveau de la 1re région militaire, un détachement de l’ANP a découvert, le 6 août 2015, dix-huit abris et un atelier pour la confection des bombes artisanales », indique un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

Le communiqué précise que l’opération a permis « de récupérer trois pistolets-mitrailleurs de type Kalachnikov, un important lot de munitions et d’explosifs, des postes émetteurs-récepteurs, des téléphones portables et des outils de détonation ».

Des opérations de recherche et de ratissage sont menées à Aïn Defla depuis l’embuscade meurtrière de Djebel Louh, le premier jour de l’Aïd. Le ministre de la Défense n’a donné jusqu’à présent aucun bilan sur le nombre de terroristes.

Par ailleurs, et dans le cadre de la sécurisation des frontières et de la lutte contre la contrebande et la criminalité organisée, deux détachements relevant des secteurs opérationnels de Tamanrasset et de Bordj Badji Mokhtar (6e région militaire), en coordination avec les éléments des Douanes algériennes, ont arrêté 26 immigrants clandestins de différentes nationalités africaines à bord de deux véhicules tout-terrain et saisi, à bord d’un camion, une quantité de carburant s’élevant à 20 400 litres, destiné à la contrebande, a indiqué le communiqué du MDN. 

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email