Décès d’un imam poignardé dans une mosquée à Maghnia
Poignardé par un individu présenté comme un déséquilibré, dimanche dernier à la sortie de la mosquée Ali Ibn Abi Talib dans le quartier Al Matmar à Maghnia , après la prière du Dohr l’imam, Said Tamtiri est décédé ce jeudi 27 avril, ont fait savoir ses proches.
Opéré en urgence, l’imam, poignardé au poumons, s’est éteint au CHU Tidjani Haddam de Tlemcen après avoir été pris en charge dans un premier temps à l’hôpital Chahid Hamdoune de Maghnia.
Les prélèvements et les radiographies effectués le jour de l’agression à l’hôpital de Maghnia avaient démontré la gravité de la blessure tant le coup de poignard infligé à la victime à la poitrine avait perforé son poumon.
Le jour de son transfert de Maghnia vers Tlemcen les médecins étaient sceptiques quant aux chances de survie, selon ses proches .
L’agression, survenue en plein Ramadhan, a suscité une vive indignation au sein de l’opinion publique notamment sur les réseaux sociaux.
Des élus locaux et des cadres de la direction des affaires religieuses de Tlemcen s’étaient rendus au chevêt de la victime à l’hôpital.