Décès du président historique du MC Alger Abdelkader Drif – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Sports

Décès du président historique du MC Alger Abdelkader Drif

Décès du président historique du MC Alger Abdelkader Drif

Le président historique du Mouloudia Club d’Alger, Abdelkader Drif, est décédé ce mardi, à l’âge de 86 ans, des suites d’une longue maladie, a annoncé le club de football algérois.

« C’est avec une grande tristesse qu’on a appris le décès d’Abdelkader Drif, ancien président du MCA et l’un des grands artisans de l’histoire de ce grand club », a indiqué le club dans un communiqué.

Le défunt « était considéré comme le grand architecte du triplé historique du Mouloudia, premier club algérien ayant décroché le titre continental (coupe d’Afrique des clubs champions en 1976). Le président du conseil d’administration présente, au nom des membres du club, à toute la famille du défunt les condoléances les plus attristées, en priant Allah le Tout-Puissant de l’accueillir en son vaste paradis, et de prêter aux siens patience et réconfort », a ajouté le communiqué.

Drif a présidé le « Doyen » lors des années 70, il été derrière le triplé historique du club en 1976 (Champion d’Algérie-Coupe d’Algérie-Coupe d’Afrique des clubs champions, aujourd’hui Ligue des Champions).

Sous sa houlette, le club algérois s’est adjugé des titres du championnat national en deux saisons consécutives (1977-1978 et 1978-1979). Depuis quelques temps, le défunt s’était éloigné du mouvement sportif, avant d’être désigné comme président d’honneur du MCA et honoré à chaque cérémonie qu’organise le club vert et rouge.

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a adressé un message de condoléances à la famille de l’ancien président du Mouloudia Club d’Alger (MCA), Abdelkader Drif, décédé mardi à l’âge de 86 ans des suites d’une longue maladie.

« La famille sportive vient de perdre le regretté Abdelkader Drif, l’un des artisans de la gloire du Mouloudia, qui a marqué de son empreinte l’histoire du doyen des clubs algériens », lit-on dans le message de condoléances.

« En cette douloureuse épreuve, je vous présente, ainsi qu’aux dirigeants du MCA, à ses supporters et à l’ensemble de la famille sportive, mes sincères condoléances, priant Allah Tout-Puissant d’accorder au défunt Sa sainte Miséricorde, de l’accueillir en Son vaste paradis, et de prêter aux siens patience et réconfort…A Allah nous appartenons et à Lui nous retournons », a écrit le Président de la République dans son message.

Suite à la disparition de ce dirigeant du football national, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Abderrazak Sebgag, le président de la fédération algérienne de football (FAF), Djahid Zefizef, ainsi que les dirigeants du CR BelouizdadCRB Le Chabab Riadhi Belouizdad plus couramment abrégé en Chabab Belouizdad ou encore CRB, est un club de football algérien basé dans le quartier de Belouizdad à Alger, est fondé le 15 juillet 1962. ont tenu à adresser leurs condoléances les plus attristées à la famille du défunt, à ses proches et au club du MCA. Ils compatissent à la douleur de siens et les assurent de leur sympathie.

Ils ont également salué la mémoire du défunt qui a donné beaucoup au football national notamment à travers son club le MC AlgerMC Alger Le Mouloudia Club d'Alger plus couramment abrégé en Mouloudia d'Alger ou encore MCA, est un club omnisport algérien fondé le 7 août 1921 et basé à Alger. Le Mouloudia Club d'Alger est la seule équipe algérienne qui a réussi à gagner le triplé en 1976 et en remportant le premier trophée continental.. C’est une figure emblématique qui a disparu du paysage sportif algérien.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email