Décès du célèbre comédien égyptien Samir Ghanem – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Culture

Décès du célèbre comédien égyptien Samir Ghanem

Décès du célèbre comédien égyptien Samir Ghanem

Le célèbre acteur et comédien égyptien, Samir Ghanem est mort jeudi à l’âge de 85 ans des suites des complications d’une longue maladie. Il a été hospitalisés il y a quelques jours avec sa femme, l’actrice Dalel Abdelaziz après avoir contractés la Covid-19.

Samir Ghanem est diplômé de la faculté d’agriculture d’Alexandrie. Au début de sa carrière, le défunt avait connu ses premiers succès au sein d’un trio d’acteurs, aux côtés de Georges Sidhoum, décédé l’année dernière et Edaif Ahmed mort jeune il y a une quarantaine d’années.

Acteur et comédien, Samir Ghanem, né le 15 janvier 1937 à Assiout, compte à son actif un grand héritage qui marquera à jamais le théâtre, mais également le cinéma et la télévision en Egypte et dans le monde arabe. À partir des années 1980, il était devenu l’une des vedettes du théâtre avec un nouveau style qui lui est propre. Parmi ses pièces les plus célèbres : « Salut Docteur », avec George Sidhoum et son épouse Dalal Abdel-Aziz, « El moutazaouidjoune » avec Shirine et « Fares Ibnou Khayban ».

Son plus grand succès fut dans les années 1980 auprès de l’actrice Sharihane dans la série « Fawazir ». Deux de ses filles dont la plus célèbre est Dounia Samir Ghanem, actrice et chanteuses, ont épousé la carrière artistique de leurs parents.

Il a été inhumé ce vendredi dans la capitale égyptienne, Le Caire.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email