-- -- -- / -- -- --
Culture

Décès de l’humoriste et comédien Farid Rockeur

Décès de l’humoriste et comédien Farid Rockeur

L’humoriste et comédien Farid Rockeur, de son vrai nom Farid Kessaissia, est décédé ce lundi matin d’un arrêt cardiaque à l’âge de 62 ans, ont annoncé ses proches sur les réseaux sociaux .
Le défunt s’est fait connaître du grand public vers la fin des années 1980 dans l’émission Bled Music, puis dans les années 2000, dans la série humoristique Nass Mlah City. Il avait, entre autres, joué dans, “Nass Mellah City”, “Dejm3i Family”, “Hadj Lakhdar” et la série “Dar Laajeb”. Il a également participé à certaines émissions telles que “Rock Dialna” et “Bouzenazel”.

Considéré comme l’un des plus talentueux comédiens de sa génération, Farid le Rockeur n’a pas cessé de dénoncer la gabegie et la rapine qui a caractérisée le milieu artistique algérien notamment durant les années 2000. Il s’est dit “dégouté” par ce qu’il a qualifié de dilapidation des deniers publics sans la moindre production sérieuse.
Il a fini par prendre du recul par rapport aux réalisations cinématographique et artistique algériennes. Farid le Rockeur était resté employé du secteur de la santé, soutenant que l’art en Algérie “ne fait pas vivre”.

L’enterrement du défunt a eu lieu lundi après la prière d’El-Asr au cimetière Sefsafa à Alger.

La ministre de la Culture et des Arts, Wafa Chaâlal, a salué, dans un message de condoléances, la mémoire du défunt, regrettant cette “immense perte pour la culture algérienne”.

Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email