-- -- -- / -- -- --
Nationale

Décès de l’ancien ministre Abdelhak Brarehi

Décès de l’ancien ministre Abdelhak Brarehi

L’ancien ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Abdelhak Rafik Brarehi, est décédé, lundi après midi à l’âge de 78 ans, des suites d’une longue maladie, ont annoncé  ses proches sur Facebook.

Né en 1940 à Ain El Beida, le défunt a fait son cursus en médecine et a occupé plusieurs postes de responsabilité dont celui de recteur de l’université de Constantine et ambassadeur avant d’être désigné ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique de 1979 à 1987.

En 1998, il lance le CCDR (Comité des citoyens pour la défense de la république), un mouvement résolument démocratique.

À l’automne, il a publié ses mémoires « itinéraires » en deux tomes. En décembre dernier, sur le compte Facebook du CCDR, il écrit un message émouvant dans lequel il révèle sa maladie et les raisons de son silence depuis plusieurs mois. « Je m’adresse à vous, pour vous informer des raisons de mon silence. Cloué au lit depuis le mois de novembre, du fait de l’apparition de deux métastases au cerveau, actuellement traitées par radiothérapie, je vis dans des conditions très éprouvantes. Je résiste malgré tout, pense à vous et vous exprime toute mon affection », a écrit Brerhi. Le défunt sera inhumé mardi après midi au cimetière d’El Alia à Alger.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email