Décès de l'ancien DG de TDA Abdelmalek Houyou – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Décès de l’ancien DG de TDA Abdelmalek Houyou

Décès de l’ancien DG de TDA Abdelmalek Houyou

L’ancien directeur général de l’Etablissement public de la télédiffusion d’Algérie (TDA), Abdelmalek Houyou, est décédé vendredi à Alger à l’âge de 79 ans des suites d’une longue maladie, a-t-on appris auprès de ses proches Abdelmalek Houyou, né en 1942 à Laghouat, a occupé plusieurs postes au sein d’institutions et d’entreprises publiques.

Ingénieur de formation, il a, d’abord, travaillé au sein de la direction technique de la télévision nationale, puis a été nommé directeur général de la TDA juste après la création de cette instance, issue de la restructuration de l’ex-RTA (Radio-télévision algérienne), en 1986.

Le défunt a occupé, par la suite, le poste de directeur central chargé de l’audiovisuel au ministère de la Communication, puis a été nommé pour la seconde fois DG de TDA en 1998.

En 2016, Houyou, père de cinq enfants, a été désigné comme membre de l’Autorité de régulation de l’Audiovisuelle (ARAV) puis nommé secrétaire général de cette instance avant de prendre sa retraite en 2017.

Suite à ce décès, le ministre de la Communication, Mohamed Bouslimani, a adressé ses condoléances les « plus attristées » à la famille du défunt.

« Affligé par la nouvelle du décès de l’ancien DG de TDA, Abdelmalek Houyou, décédé vendredi, le ministre de la Communication, Mohamed Bouslimani, présente ses condoléances les plus attristées à la famille du défunt, priant Dieu Tout-Puissant de les assister en cette triste circonstance, d’accorder au défunt sa Sainte Miséricorde et de l’accueillir en Son vaste paradis », a souligné le ministre dans son message de condoléances.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email