Décès de l'ancien défenseur international, Faouzi Mansouri – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Sports

Décès de l’ancien défenseur international, Faouzi Mansouri

Décès de l’ancien défenseur international, Faouzi Mansouri

L’ex-latéral gauche international algérien, Faouzi Mansouri est décédé à 66 ans, après une longue lutte contre la maladie, a annoncé mercredi son ancien club, le Montpellier Hérault Sport, sociétaire de la Ligue 1 française de football.

Né le 17 janvier 1956 à Menzel Bourguiba, en Tunisie, Mansouri est resté fameux dans les annales du football national pour avoir participé à deux Coupes du monde avec l’Algérie, en 1982 et en 1986.

Il compte également parmi « les héros de Gijon », qui avaient offert à l’Algérie une première victoire dans un Mondial (senior), à l’occasion de la Coupe du monde de 1982 en Espagne, lorsqu’ils avaient dominé l’Allemagne Fédérale (2-1).

Sur le plan continental, le plus grand exploit de Mansouri a été une honorable troisième place à la CAN de 1984 en Côte d’Ivoire, après avoir dominé l’Egypte (3-1) dans la petite finale du tournoi, remporté finalement par le Cameroun devant le Nigeria, sur le même score de trois buts à un.      Mansouri, qui n’a porté le maillot national que treize fois, a été formé à Nîmes et a porté les couleurs de Béziers, Montpellier et Mulhouse.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email