Décès de l’Ambassadeur russe Valarien Shuvaev  : Tebboune présente ses condoléances à Poutine – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Décès de l’Ambassadeur russe Valarien Shuvaev  : Tebboune présente ses condoléances à Poutine

Décès de l’Ambassadeur russe Valarien Shuvaev  : Tebboune présente ses condoléances à Poutine

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a adressé, ce mercredi, un message de condoléances au président russe, Vladimir Poutine, suite au décès de l’ambassadeur de Russie en Algérie, Valerian Shuvaev.

«C’est avec une grande tristesse que nous avons appris la nouvelle du décès de l’ambassadeur de la Fédération de Russie en Algérie, Valerian Shuvaev », lit-on dans le message.

« Il a été un digne représentant de son pays et a grandement contribué au renforcement et à la consolidation des relations d’amitié et de coopération entre nos deux pays amis», souligne le Président Tebboune.

«Suite à cette tragédie, je présente, en mon nom personnel et au nom du peuple et du gouvernement algérien, mes sincères condoléances au gouvernement et au peuple russe, et à travers vous, à la famille endeuillée du défunt, nous exprimons notre profonde sympathie et nos condoléances», poursuit le message.

«En vous réitérant nos sincères condoléances, nous vous prions d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de notre très haute considération», conclut le message du Président Tebboune.

L’ambassadeur russe était décédé subitement ce mercredi à Alger. Il a été nommé à ce poste en 2022 .

Francophone, Shuvaev était spécialiste du Maghreb et d’Afrique du Nord. Avant sa nomination en Algérie il était en poste à Rabat.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email