-- -- -- / -- -- --
Sports

Décès de la mère de Gourcuff : Il refuse d’abandonner l’équipe

Décès de la mère de Gourcuff : Il refuse d’abandonner l’équipe

Triste nouvelle plutôt. Un vrai coup dur pour l’Equipe d’Algérie et son coach, Gourcuff, après la perte de la mère de ce dernier. Une douloureuse occasion certes mais une occasion pour le groupe de se montrer plus solidaire que jamais.

Une occasion unique pour vérifier l’attachement du nouveau patron technique de l’Equipe qu’il a décidé de ne pas abandonner en ces moments certes pénibles pour lui (il a, c’est très difficile et c’est pénible, refusé de quitter le camp de base de la sélection malgré l’insistance du président de la FAF, Raouraoua) à ses nouvelles couleurs et l’estime que lui voue l’ensemble des joueurs qui apprécient- ils n’ont pas manqué de le souligner à chacune de leurs sorties depuis son intronisation- tant pour ses qualités humaines que son sens de la communication.

C’est ce que le public algérien, au fait de tout ce qui touche à ses favoris, a pu constater au fur et à mesure du déroulement des éliminatoires de la présente CAN menée d’ailleurs de main de maître et qui fait désormais des Verts les N°1 indiscutables sur le continent et, bien sûr, des favoris en puissance au sacre en Guinée Equatoriale, même si la défaite subie, dans les temps morts, face à une moyenne équipe ghanéenne est venue quelque peu « déranger » les observateurs dans leurs pronostics. 
Un revers cruel au moment où les joueurs lui avaient promis la victoire en signe de consolation.

Ce n’est, on l’espère, que partie remise et ils auront, cet après-midi, l’occasion de le faire en battant le Sénégal dans un tournant capital devant décider du reste de leur parcours. Quoi qu’il en soit, Gourcuff a gagné en estime par son geste. Gagné le cœur du public algérien. 

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email