Décès de la journaliste Abla Cherif des suites d’une longue maladie
La journaliste du quotidien Le Soir d’Algérie, Abla Cherif, de son vrai nom Amel Boumediene, est décédée dans la nuit de dimanche à lundi à l’âge de 55 ans, des suites d’une longue maladie, ont annoncé ses proches sur les réseaux sociaux.
La défunte avait entamé sa carrière professionnelle durant les années 1990 dans les quotidiens El-Watan, Liberté et Le Matin avant de rejoindre en 2015, l’équipe du Soir d’Algérie . Elle était spécialisée dans les questions sécuritaires durant les années 1990′ avant de se consacrer notamment aux questions du Maghreb et du Sahel.
Mère de trois enfants, la défunte a été enterrée dans l’après-midi de lundi au cimetière de Bouzareah sur les hauteurs d’Alger.
Suite à ce décès, la Direction générale de la communication à la Présidence de la République a présenté ses sincères condoléances à la famille de la journaliste.
« C’est résignée à la volonté d’Allah que la Direction générale de la communication à la Présidence de la République a appris le décès de la journaliste du Soir d’Algérie, Amel Boumediene, paix à son âme, des suites d’une longue maladie », lit-on dans le message de la présidence.
En cette douloureuse épreuve, « la Direction générale de la communication présente ses sincères condoléances à la famille de la défunte et à l’ensemble de la corporation médiatique, les assurant de sa profonde compassion et priant Allah Tout-Puissant d’accorder à la défunte Sa sainte miséricorde et de l’accueillir en Son vaste paradis. ‘A Allah nous appartenons, à Lui nous retournons’ », conclut le message.