-- -- -- / -- -- --
Culture

Décès de la belle du cinéma égyptien, Meriem Fakhreddine

Décès de la belle du cinéma égyptien, Meriem Fakhreddine

Meriem-FakhreddineLa comédienne égyptienne Meriem Fakhreddine est décédée lundi 3 novembre 2014 au petit matin à l’hôpital Al-Maadi au Caire à l’âge de 81 ans.

Née en janvier 1933, de père égyptien et de mère hongroise, Meriem Fakhreddine (sœur de l’acteur Youssef Fakhreddine), surnommée dans les années 1950-1960, la « Belle de l’écran », a rendu l’âme après plusieurs semaines de souffrance suite à un accident vasculaire cérébral.

La comédienne a entamé sa carrière au cinéma après avoir été élue Miss Egypte. Elle a brillé dans plusieurs films des années de gloire du cinéma égyptien. On en citera ‘‘Rod Albi’’ (Rendez-moi mon cœur) en 1957 aux côtés de feu Chokri Sarhan, ‘‘Histoire d’Amour’’ en 1959, ‘‘Les filles et l’été’’ en 1960, ‘‘Bassamat Fawqa al-Ma’’ (Empreintes sur l’eau) en 1985, ‘‘Le sommeil et le miel’’ en 1996, ‘‘Al Hob Al-Awal’’ en 2001…

La dernière apparition de la défunte date de 2010 dans le documentaire ‘‘Une vie de cinéma’’ qui passe en revue sa carrière aux petit et grand écrans.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email